David Goffin semble prendre ses aises dans les jardins de Wimbledon. Après avoir aisément vaincu Albot mardi, le Liégeois a récidivé ce mercredi en dominant Baez de la tête et des épaules. Vendredi, l’ancien numéro 7 mondial sera opposé au Français Ugo Humbert.
Le mythique gazon londonien et l’atmosphère légendaire de Wimbledon semblent avoir offert à David Goffin le plein de confiance. Au premier tour, le Belge a battu Albot en trois sets : 6-2, 6-2, 7-6. Ce mercredi, Goffin enchainait contre Sébastien Baez, la pépite du tennis argentin qui occupe actuellement le trente-cinquième rang mondial. Très à l’aise sur son service, le Liégeois a réussi une très belle prestation pour dominer son adversaire de la tête et des épaules : 6-1, 6-2, 6-4.
L’ancien numéro 7 mondial défiera, vendredi au troisième tour, Ugo Humbert. Le Français, qui cherche son meilleur tennis depuis plusieurs mois, a déjà concédé trois sets lors des deux premières rencontres. A l’inverse, Goffin n’en a toujours pas perdu un seul et peut avoir confiance dans un tournoi qui l’a vu atteindre les quarts de finale en 2019.
T. C.
Crédit photo : Wimbledon