Top expo de François Coorens et Burt Tomasi à la galerie Evazio jusqu’au 31 mars.
Qui ne connait pas Star Wars ? Poser la question, c’est déjà (un peu) y répondre. Même ceux qui n’ont jamais vu un des films de la saga de Georges Lucas ont en mémoire quelques images, répliques – ah, ce fameux « Luke, je suis ton père » – et références provenant de La Guerre des Etoiles.
C’est de ce thème iconique dont s’est emparé François Coorens – artiste contemporain ayant effectué ses études en graphisme à Saint-Luc à Liège avant de travailler dans diverses agences publicitaires et coté à l’international depuis le succès colossal de GOLDOMANIA, cent toiles en cent jours en 1999 – pour All Star Wars. Biberonné à la pop culture et au street art, il transforme les références collectives et leur rythme de succession effréné en représentations désacralisées, redonnant à l’image son message essentiel.
Pour cette expo en entrée libre à la galerie Evazio jusqu’au 31 mars, François Coorens parraine Burt Tomasi qui expose conjointement. Cet artiste émergent dévoile pour la première fois son travail qui consiste en « une interprétation et conjugaison de l’Histoire de l’Art et de sa propre vision construite durant ses nombreux voyages physiques et intérieurs. »
Plus d’infos : All Star Wars – Evazio
Thiebaut Colot
Crédits photos : Evazio