Cette édition 2023 du Festival Imagésanté fut une franche réussite et cinq films furent primés lors de la cérémonie de clôture organisée à la Cité Miroir.
En adoptant une formule hybdride, autant présentielle que digitale, l’édition 2023 du Festival Imagésanté a rencontré son public et fut une franche réussite. Les diverses animations, conférences et émissions ont participé au débat public et, peut-être, contribué à susciter des vocations alors que les films en compétition ont confirmé l’excellence de ce festival parmi les plus réputés dans son domaine.
Le palmarès de cette édition a vu « Little Palestine » de Abdallah Al-Khatib remporter le Grand Prix de la Compétition internationale et « Jason » de Maasja Ooms celui du Prix Spécial du Jury devant une large assemblée réunie pour l’occasion à la Cité Miroir où Maureen Louys et Philippe Reynaert se chargeaient d’animer la cérémonie de clôture. C’est « All that Remains to be Seen » de Julie Bezerra Madsen qui fut primé dans la catégorie Soulever des montagnes, « L’Ombre des Mères » de Murielle Labrosse dans la compétition Lever les tabous et « Changer de Rôle » de Anush Hamzehian dans celle de la Santé Mentale positive. Une belle brochette d’oeuvres immanquables et la preuve que Liège est aussi une ville de cinéma.
T. C.
Crédits photos : DR