Unanimement apprécié à Sclessin, Ronny Deila a pris la décision de rejoindre le Club Bruges. Le technicien norvégien quitte le club avec effet immédiat et ne sera pas sur le banc pour les deux derniers matchs de la saison.
Depuis son arrivée à Sclessin, Ronny Deila faisait l’unanimité, tant auprès des supporters que des joueurs, du staff et du dirigeants. Avec un effectif pas forcément taillé pour jouer les premiers rôles, le coach norvégien a ramené l’espoir à Liège, une « grinta » et des résultats sportifs probants au point d’attiser les convoitises de plusieurs grands clubs dont celui de la Venise du Nord qui a finalement trouvé les arguments pour le convaincre d’abandonner le projet des Rouches pour rejoindre Bruges.
« Ces derniers jours, Ronny Deila a fait savoir à notre Direction qu’il avait trouvé un accord avec le Club Brugge afin d’y poursuivre sa carrière. Le club brugeois a quant à lui pris contact avec notre club ce mercredi pour indiquer sa volonté d’assumer les compensations financières liées à ce départ ainsi qu’à celui d’Efrain Juarez », confirme le Standard sur son site internet. « Le Standard de Liège remercie Ronny Deila et Efrain Juarez pour leur travail durant les 12 derniers mois. Geoffrey Valenne dirigera l’équipe pour les deux dernières rencontres de Play-offs. Notre club entame dès à présent sa recherche d’un nouvel entraîneur principal en vue de la reprise des entraînements de la saison prochaine. »
Un départ qui chagrine autant les dirigeants liégeois que les fans, eux qui avaient placé leurs espoirs et leur confiance en Ronny Deila. Selon différents médias, le Standard aurait déjà reçu des dizaines de propositions d’entraineurs pour la prochaine saison. Hasard du calendrier, les Standarmen affronteront le Cercle de… Bruges ce samedi dans l’enfer de Sclessin.
Thiebaut Colot
Crédit photo : Guillaume Thibaut