Spectacle-évènement ce 14 octobre au Forum de Liège avec « Opera d’Amore ».
L’Opéra Royal de Wallonie-Liège fait la fierté de la Cité ardente et de toutes une région. Les passionnés d’opéra viennent de loin – de toute la Wallonie, de Bruxelles mais aussi des Pays-Bas, d’Allemagne et du Luxembourg – pour goûter à la programmation d’une extrême qualité que propose l’ORW chaque saison.
Et si assister à Flastaff, à Carmen, à La Bohême ou encore à La Traviata et à Tosca dans le sublime écrin qu’est l’Opéra Royal de Wallonie-Liège est une expérience que chacun devrait vivre, il est aussi possible de goûter aux joies de cet art élégant sur d’autres scènes, dont celle du Forum ce 14 octobre pour « Opera d’Amore », une représentation innovante réunissant dix actes et scènes emblématiques de sept des plus grands opéras de tous les temps en une seule soirée inoubliable. Le thème, vous l’aurez compris, est l’Amour avec un grand A, celui qui fait battre tous les coeurs et est un terreau inépuisable de nombreux opéras magnifiques.
« Ce voyage magique est présenté avec un son cristallin et une technologie visuelle époustouflante, la scène prenant vie avec cinq écrans LED massifs offrant un environnement virtuel 3D en résolution 4K qui fusionne harmonieusement les arts de la scène avec le cinéma, faisant entrer l’art historique de l’opéra dans le vingt-et-unième siècle », assurent les promoteurs de ce show ambitieux qui convoque Verdi, Puccini ou encore Bizet ! Les novices profiteront de la narration de Keneward Hill qui révèlera les conflits codés de l’amour dans chaque scène, fournissant à la fois un bref résumé de l’opéra et une explication de ce qui se passera dans la scène suivante. « Pas étonnant que la plupart des spectateurs décrivent le spectacle comme de la ‘pure magie' », concluent les organisateurs.
Plus d’infos : Le Forum de Liège
Thiebaut Colot
Crédit photo : Pixabay / Le Forum