Face à trois équipes professionnelles de qualité, les Bulldogs ont fièrement bataillé lors du second tour de la Continental Cup à Jelvaga en Lettonie.
En Espagne, les Bulldogs avaient éclaboussé le premier tour de la Continental Cup de leur talent, décrochant de belles et précieuses victoires pour s’offrir le droit d’accéder au second tour de cette prestigieuse compétition européenne. « Les Bulldogs de Liège ont écrit l’histoire du club et du hockey sur glace belge en disputant un deuxième tour de la Continental Cup, la coupe d’Europe des clubs champions », ne manquait pas de souligner Olivier De Vriendt, Président des Bulldogs de Liège, au retour de ce périple sportif en Lettonie.
Vendredi, en guise d’entrée en matière, les Liégois affrontaient les Slovènes du HK Celje. Magnifique d’abnégation, nos compatriotes rivalisaient parfaitement avec leurs adversaires pendant les deux premières périodes, 3 partout, avant de perdre pied en troisième période pour finalement s’incliner sur le score de 9-3.
Pas de répit pour les braves puisque dès le lendemain, les Bulldogs affrontaient les favoris du tournoi, leurs hôtes lettons de Zemgale Jelvaga. « Nos joueurs ont disputé un match de toute beauté, affichant tout leur courage. C’était 1-1 en fin de match avant que les locaux ne s’imposent 2-1. Troy Passingham fut même élu homme du match avec 50 arrêts », résume Olivier De Vriendt.
Dimanche, les Liégeois terminaient contre les Roumains de CSM Corona Brasov. Déjà privés de Boet Van Gestel blessé au pied, nos valeureux Liégeois perdaient Jordan Paulus et Bryan Henry en cours de match. Malgré un courage évident et une envie jamais démentie, les Bulldogs s’inclinaient 11 à 2.
Guère le temps de soigner les bobos qu’il faut déjà affronter les prochaines échéances en BeNe League Cup dès ce vendredi avec un déplacement à Malines avant de recevoir, dimanche à 19h30 à la Médiacité, la solide équipe d’Heerenveen.
Thiebaut Colot
Crédits photos : Robert Bos / Bulldogs de Liège