#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 24 Nov 2024, il est 12:17pm
«

« Mes gars m’épatent car ils repoussent sans cesse leurs limites »

À la une Sport

Après un duel de Coupe de Belgique historique contre la meilleure équipe de Belgique depuis plus d’une décennie et avant un choc contre Melsele ce dimanche, Ludovic Humblet analyse les performances, l’évolution et le début de saison du Mailleux Comblain.

Ludo, quelle soirée hier dans un Petit Country rempli et chaud comme la braise.

Oui, c’était une belle fête du basket et l’engouement qu’a suscité cette rencontre était formidable. Mes joueurs se sont donnés face à une très belle équipe mais je ne peux pas me montrer pleinement satisfait.

Pourquoi ?

Nous avons manqué de concentration et de rigueur, notamment en défense, sur les appuis, les rotations défensives. Si nous avions pu commettre moins d’erreurs, le score n’aurait pas été aussi lourd. Même si ce match était une belle récompense et que les joueurs devaient en profiter, je ne suis pas content quand nous perdons de 35 points.

Il y a toutefois énormément de positif à retenir de cette rencontre.

Bien sûr ! J’ai apprécié l’intensité et l’enthousiasme dont ont fait preuve mes gars. Il y a deux ans, il y avait déjà quarante points d’écart à la mi-temps contre Ostende, on constate une réelle progression. Des joueurs ont vraiment franchi un palier. Et ce match fut aussi un magnifique match d’entrainement pour nos échéances futures.

A commencer par le tout gros match de ce dimanche contre Melsele.

Tout à fait. Cette équipe était pointée parmi les favoris de la série. Après un début de saison mitigé, cette team a récupéré ses blessés et ne perd plus beaucoup. Nous avons préparé ce match toute le semaine et nous devrons être pleinement concentrés et faire preuve d’une rigueur irréprochable. Nous abordons tous les matchs pour les gagner mais ceux disputés à la maison sont encore davantage importants. Et puis, une victoire serait symbolique car réussir un cinq sur cinq pour notre arrivée dans la division serait tout simplement incroyable.

Justement, t’attendais-tu à pareil début de saison ?

Non, pas du tout. Mais tous les joueurs haussent leur niveau de jeu et se donnent sans compter en respectant notre philosophie de toujours jouer pour gagner. Franchement, mes gars m’épatent car ils repoussent sans cesse leurs limites.

Tout récemment, vous avez enregistré l’arrivée de Pascal Mossay dans votre staff.

Oui, cela traduit la volonté du club de s’améliorer à tous les niveaux. Si nous voulons rivaliser en D2 et monter encore d’un cran, nous ne devons rien laisser passer et être performants dans la préparation, dans l’analyse. Or, il y en a toujours plus dans plusieurs tête que dans une. Nous voulons être attentifs à tous les détails et fournir, au niveau du coaching staff, un travail parfait pour que les joueurs aient toutes les clés en main pour performer.

Thiebaut Colot

Crédit photo : PP Photography

Adret & Ubac