Revigorés par deux victoires consécutives, les Bulldogs abordaient ce nouveau week-end chargé avec la volonté de poursuivre sur leur lancée mais la réussite ne fut malheureusement pas au rendez-vous.
C’est revigorés par un récent deux sur deux mais privés de Kurt Sonne et d’Olaf Schöningh, victime d’une fracture du pied lors du match contre Louvain, que les Bulldogs abordaient ce premier week-end de novembre.
Les Liégeois débutaient leur nouveau week-end chargé en recevant Malines pour une rencontre comptant également pour la Coupe de Belgique. Menés 0-2, les Sang et Marine allaient réagir pour recoller au scorer en fin de match grâce à Boet Van Gestel et Yoren De Smet. Sans doute fatigués par les efforts consentis pour égaliser, les locaux ne parvenaient pas à marquer le goal de la victoire en prolongation et finissaient par s’incliner à la loterie que sont les tirs au but.
Le lendemain, les Bulldogs se rendaient sur la glace de leurs derniers exploits, à Heerenveen. Bien en place en début de rencontre, ils ne parvenaient toutefois pas à trouver l’ouverture et se retrouvaient menés 1-0 à la fin de la première période. Mais la suite allait être beaucoup plus compliquée pour les Liégeois qui finissaient par s’incliner 6-0. « C’est l’espoir de jouer les demi-finales de BNL Cup qui s’envole », soupire Olivier De Vriendt.
Du très costaud va arriver pour les Sang et Marine avec deux autres matchs difficiles de BeNe League Cup. Vendredi 10 novembre, un déplacement périlleux chez le leader Diez attend Paulus et ses coéquipiers avant un derby le lendemain contre Geleen, deuxième au général.
Thiebaut Colot
Crédit photo : Bulldogs de Liège