#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 22 Nov 2024, il est 15:04pm
«

« J’aime l’absurde »

À la une Culture Événements Spectacles

Trois rois de l’impro seront le vendredi 8 décembre prochain à JM Dubuc Galerie by #Liégeois pour un spectacle inédit et gratuit : « Trois en un ». Fous rires garantis !

Installée depuis le 4 octobre dans un espace épuré de 500m² au premier étage des Galeries St Lambert, JM Dubuc Galerie by #Liégeois est le fruit d’une collaboration entre l’artiste Jean-Michel Dubuc et la structure #Liégeois qui, avec Liégeois Magazine notamment, vise à promouvoir la culture au sens large dans toute la province de Liège. Outre l’exposition Libérate, ce nouveau hub créatif propose de nombreuses animations culturelles totalement gratuites dans le but de placer l’art et la culture dans le quotidien de tous les Liégeois.

Le vendredi 8 novembre à 20 heures aura lieu « Trois en un », un inédit spectacle d’impro, une forme théâtrale hyper attractive et source de fous rires et d’odyssées poétiques. Pour l’occasion, Kevin, Benjamin et Loïc seront réunis sur scène pour improviser sur des thèmes sérieux ou loufoques proposés par le public.

Avec quinze années de carrière derrière lui, le Bruxellois Kevin maitrise parfaitement différentes formes d’impro. « J’aime l’absurde et m’amuser en inventant n’importe quoi ainsi que créer des concepts autour du ‘free form’ », explique-t-il.

Spontané et bienveillant, Benjamin a découvert l’impro en 2002 avec Les 3 singes avant de la retrouver en 2012 avec les Bin’Amay. Pris de passion pour cette discipline, il a multiplié les rencontres, formules, stages et concepts. Membre de la troupe des Imprévus, il anime également un atelier d’impro pour les adultes à Wanze.

Passionné par l’improvisation qu’il pratique depuis onze ans, ayant collaboré avec différentes troupes à Liège et Bruxelles, Loïc a aussi co-créé un trio avec deux improvisateurs belges professionnels. Touche-à-tout, il affectionne tous les formats et utilise l’outil de l’impro dans son travail quotidien auprès des jeunes.

Un sacré trio qui ne manquera pas d’enflammer nos zygomatiques le 8 décembre prochain à 20 heures à JM Dubuc Galerie by #Liégeois, au premier étage des Galeries St Lambert à Liège. Entrée gratuite et bar durant toute la soirée.

Plus d’infos : (1) « Trois un en » : spectacle d’impro à JM Dubuc Galerie by #Liégeois | Facebook

Thiebaut Colot

Crédits visuels : Snoeck Médias

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois