Ronald Goffart publie son premier roman, Libellus, chez Empaj Editions.
Instituteur passionné originaire de la région de Herve, Ronald Goffart avait publié, en 2019 aux Editions Jourdan, Lily. Un ouvrage parfaitement documenté relatant une enfance à Malmedy pendant la seconde Guerre Mondiale à travers le témoignage de la grand-mère de l’auteur.
Ce 22 novembre, cette fois chez Empaj Editions, Ronald Goffart sort son premier roman, Libellus. Une double enquête pleine de rebondissements qui entrainera le lecteur de Val-Dieu à Venise sur les traces d’une énigme séculaire.
Le résumé : « Quel est ce mystérieux Libellus qui attise tant la convoitise d’un nombre croissant de fanatiques ? Son contenu renferme-t-il un secret à ce point menaçant ? L’énigme du lieu où des chevaliers templiers auraient caché ce livre tient sans doute dans une croix découverte par Sandro Del Piero. Mais lorsqu’il ramasse ce curieux pendentif oublié par des voleurs dans l’abbaye cistercienne du Val-Dieu, il est surtout préoccupé par l’inquiétante disparition de son frère musicien. Le médaillon qu’il lui a offert est peut-être son dernier cadeau ! Mais que doit-il lui révéler ? Une double enquête à rebondissements entraînera ainsi le jeune padre jusqu’à Venise, aux côtés d’une inspectrice de police qui ne se trouve pas seulement être qu’une ancienne condisciple… Le cœur des deux amis chavirera, tandis que leur chemin sera entravé par d’étranges agents désireux de s’emparer, eux aussi, du Libellus. Avec l’intention de le soumettre à de sombres desseins ! »
Pour se procurer Libellus : Empaj Editions – Libellus par Ronald Goffart
LM
Crédit photo : DR