En s’inclinant 90-70 à Louvain, les Sang et Marine voient leurs chances de qualification réduites à peau de chagrin. Les Liégeois devront s’imposer de 21 points ce lundi au Country Hall pour pouvoir rejoindre pour rejoindre le dernier carré de la Coupe de Belgique.
Face aux Bears, Olivier Troisfontaines avait endossé le costume du patron avec 21 points, 3 rebonds et 2 interceptions. Jamelle Hagins (15 points et 9 rebonds) était là en soutien alors qu’Angel Rodriguez (6 points à 1 sur 9 aux tirs et 3 assists) était moins en réussite que de coutume.
D’emblée, les Bears prenaient un petit ascendant pour mener 23-17 après dix minutes et 43-55 à la pause. A la demi-heure, la barre symbolique des dix points d’écart était franchie, 66-55, avant un dernier quart qui confirmait la supériorité des Louvanistes qui s’imposaient 90-70.
Un large revers qui compromet grandement les chances des Liégeois de rejoindre le dernier carré de la Coupe de Belgique. Les supporters des Sang et Marine peuvent toutefois se rappeler la qualification de Pepinster, il y a bien des années, après un très large revers initial à Mons-Hainaut. Ce sera donc le couteau entre les dents et avec un collectif sans faille que les Principautaires devront aborder le match retour ce lundi au Country Hall.
T. C.
Crédit photo : RSW Liège Basket