« En vie », le nouveau clip de Lux Montes, tourné dans la Cité ardente par le jeune réalisateur Julien Kartheuser.
« Lux Montes est une magicienne de la chanson qui brode sa poésie dans les tissus de l’âme. A l’écart des refrains balisés, cette chanteuse façonne un univers raffiné et envoûtant », présente le communiqué de presse de cette artiste installée à Liège.
« La Traversée », le nouvel album de Lux Montes sorti en mars dernier avec le soutien de la Province de Liège, permet à la chanteuse de renouer avec sa langue maternelle et de se dévoiler davantage. « Dans une formule piano-voix orchestrée de mille idées, elle nous convie à des instants intimes et puissants, des morceaux d’inspiration néo-classiques, mais toujours taillés dans le rock. À écouter les yeux fermés et l’esprit grand ouvert », assure le communiqué.
Celle qui se prénomme Lucile Beauvais dans le civil dévoile « En vie », le quatrième clip issu de son album « La Traversée », réalisé par le jeune réalisateur liégeois Julien Kartheuser. « Ce mini-film est un acte symbolique par lequel Montes souhaite se libérer de certains souvenirs », découvre-t-on dans le communiqué envoyé aux médias. « On la suit le temps de cet itinéraire intime : elle sillonne les rues de Liège munie de son polaroïd et photographie les lieux où le passé a inscrit son histoire, jusqu’à l’acte final visant à tout réparer. Les méandres d’un piano solitaire nous mènent pas à pas jusqu’à un ensemble d’instruments qui éclosent en cœur. La voix est une confidente qui évoque la brume des souvenirs et qui clame que malgré les épreuves traversées, nous sommes toujours ‘en vie’. »
Un clip à découvrir ici :
Pour suivre Lux Montes :
http://www.facebook.com/luxmontesmusic
http://www.instagram.com/lux_montes_music
Liégeois Magazine
Crédits photo et vidéo : Lux Montes / Julien Kartheuser