Nouvelle exposition solo de Sozyone à la Buronzu Gallery.
Impossible de n’avoir jamais été confronté à la gigantesque fresque de Sozyone le long de la Meuse à Liège, les bouchons sur les quais permettant d’en profiter encore davantage. La toujours dynamique Buronzu Gallery consacre une nouvelle exposition à l’artiste liégeois.
« Cette seconde exposition une exploration plus profonde de la thématique initialement inspirée par la fresque de Sozyone située Quai de la Dérivation à Liège et représentant Marius Jacob. Ce personnage est une figure historique et anarchiste du début du vingtième siècle, dont le portrait monumental est devenu un point de repère culturel à Liège », expliquent les responsables de la Buronzu Gallery. « L’exposition s’articule notamment autour de deux projets totalement inédits : une sculpture en bronze, clin d’œil à la fresque originale, et un ouvrage détaillé retraçant tant l’histoire de Marius Jacob que l’interprétation artistique de Sozyone. Des aquarelles, des crayonnés et des encres de Chine viennent enrichir cette exposition en offrant des perspectives différentes sur la thématique. »
Le vernissage de cette exposition intitulée « L’Homme de la Meuse » a eu lieu ce premier décembre. Les œuvres de Sozyone resteront accrochées jusqu’au six janvier 2024.
Plus d’infos : L’Homme de la Meuse: vernissage de l’exposition | Facebook , Sozyone (buronzugallery.be)
Liégeois Magazine
Crédit photo : Buronzu Gallery