L’entraineur croate vient de parapher un contrat de 2,5 saisons avec le club liégeois.
Les Rouches tiennent le successeur de Carl Hoefkens. « Le Standard de Liège a trouvé un accord avec Ivan LEKO : l’entraineur croate vient de signer un contrat de 2,5 saisons avec notre club », annoncent les dirigeants liégeois sur le site internet du Standard.
Originaire de Split, Ivan Leko a commencé sa carrière de joueur à l’Hadjuk Split avant de porter les couleurs de Malaga, du Club Brugge, du Germinal Beerschot et de Lokeren. Durant près de vingt ans sur les pelouses, l’ancien milieu offensif a remporté deux titres de champion de Croatie ainsi qu’une Coupe de Croatie avant de glaner une Coupe de Belgique avec le Club Brugge et une autre avec Lokeren.
Dès 2014, Leko passe sur le petit banc et entame sa carrière d’entraineur à l’OH Louvain avant de prendre en main la destinée des Brugeois avec qui il fut sacré en 2018 et puis celle de l’Antwerp avec qui il gagna la Coupe de Belgique en 2020. « Le Standard de Liège souhaite la bienvenue à Ivan Leko ainsi que le meilleur dans ce nouveau challenge », assurent les dirigeants du Standard.
Un challenge ardu, les Rouches occupant la neuvième place au classement avec seulement deux points d’avance sur le treizième.
LM
Crédit photo : Guillaume Thibaut