#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 22 Nov 2024, il est 13:49pm
«

« J’ai grandi avec la culture urbaine »

À la une Culture Événements Musique

La toute première « Night is Coming Urban Edition » réunira Vara, Rufus, Moundy, Melfiano, Convok, Hexaler et DJ Sonar ce 20 janvier à Flémalle.

« J’ai grandi avec la culture urbaine. Le rap et le street art sont rapidement devenus des passions et cela m’est resté », confie Johan Moulinay« Je fais du rap depuis que j’ai seize ans et cela revient toujours. J’ai toujours aimé écrire, c’est une forme d’exutoire, et j’apprécie particulièrement le format court des textes de rap. »

Après une pause au micro, celui dont le nom d’artiste est Moundy revient avec un nouveau projet : un EP de sept titres, tous proposés aussi sous forme de clips réalisés par Benjamin Groven. « Les textes s’inspirent de mon vécu. Plutôt que d’aller chez un psy, je fais des chansons », sourit ce sympathique Liégeois. « Ce petit projet, c’est une sorte de remise en jambes pour ensuite continuer sur ma lancée. »

Le rappeur défendra ses nouveaux morceaux sur scène le 20 janvier prochain à la salle Home Honnay à Flémalle dans le cadre de la soirée « Night is Coming Urban Edition ». « Avec ma femme Sophie et Benjamin Groven, nous lançons le concept des soirées Night is Coming dont la première édition sera axée autour du rap », précise Johan. « Ce sera en quelque sorte notre coup d’essai. »

Pour l’occasion, les trois acolytes ont réuni un beau plateau : six rappeurs et un dj. Vara, Rufus, Moundy, Melfiano, Convok et Hexaler se succéderont sur scène alors que DJ Sonar sera aux platines pour mettre l’ambiance pendant, avant et après les concerts. Les portes de la soirée s’ouvriront à 19 heures et les concerts se succéderont de 20 heures à minuit et seront suivis d’un DJ set jusqu’à trois heures du matin. « Les rappeurs programmés proposeront différents styles et nous voulons que les spectateurs puissent découvrir ou redécouvrir ces artistes dans un esprit fraternel » souligne Johan.

Le prix de l’entrée à la soirée est fixé à 13 euros en prévente et à 15 euros sur place. La soirée se déroulera à la salle Home Honnay, avenue Gonda 7 à 4400 Flémalle. Ouverture des portes à 19 heures.

Pour découvrir les chansons de Moundy : Follow me (biglink.to)

Pour découvrir les réalisations de Benjamine Groven : https://www.facebook.com/visualizeconcept

Pour acheter les places en prévente : https://my.weezevent.com/night-is-coming-urban-edition?fbclid=IwAR0vywyDCdIwk2QHhN8Kt1b9j7ERHYvoftV-HSK4McrcqOi3gcRrynJQ9r0

Thiebaut Colot

Crédits visuels : Johan Moulinay

Adret & Ubac