Dans le sillage d’un Olivier Troisfontaines de gala, les Liégeois ont vaincu Louvain pour conforter leur place dans le Top 4 de la BNXT League.
Malgré des températures hivernales, Olivier Troisfontaines était chaud bouillant pour accueillir Louvain. L’ailier liégeois a réussi une prestation de gala contre les Bears avec 25 points, 5 assists et 2 steals en 37 minutes pour 28 d’évaluation.
Le premier quart reflétait bien la suite de cette rencontre particulièrement disputée, 13-14 après dix minutes. Le coach Zampier s’appuyait sur une rotation courte – seulement huit joueurs sont entrés au jeu – et voyait ses troupes prendre l’avantage à la pause, 36-33.
Au retour des vestiaires, Tate (20 points), Vanderhaegen (13 points et 11 rebonds) et les Bears se montraient plus incisifs en attaque pour recoller au score et passer devant à la demi-heure, 54-59. Le dernier quart était palpitant, les deux équipes luttant pour la victoire. Il fallait attendre la 37e minute pour voir les Sang et Marine passer devant sur un triple de Rodriguez (10 points, 2 assists et 3 interceptions). Tumba (9 points, 11 rebonds et 2 contres). Les Liégeois tenaient bon, Lemaire (7 points, 5 rebonds, 3 assists et 3 steals) faisant 73-70 avant de valider la victoire des Principautaire sur la ligne des lancers, 77-75.
Un succès qui permet aux Liégeois de conforter leur place dans le Top 4 de la BNXT League, confirmant le début d’année positif des pensionnaires du Country Hall.
T. C.
Crédit photo : Philippe Collin