#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 21 Nov 2024, il est 21:53pm
«

Le Liégeois Julien Paschal crève l’écran dans Berlin, la nouvelle superproduction Netflix

À la une Cinéma Culture News

Dans Berlin, Julien Paschal crève l’écran. L’acteur liégeois est l’invité spécial de l’émission Fresh Screens, diffusée ce samedi 13 janvier à 11h55 sur la chaîne Pickx+.

Ancien membre du groupe belge Sharko, le Liégeois Julien Paschal vient d’accéder à une renommée mondiale. En effet, après le succès colossal de la série La Casa de Papel, Netflix a décidé de réaliser un spin-off centré autour du personnage de Berlin. Une nouvelle série qui se classe déjà parmi le Top 10 des plus visionnées dans le monde et dans laquelle Julien Paschal tient un rôle en vue. Le Liégeois y incarne François Polignac, le directeur de l’hôtel de vente où sont conservés les diamants que Berlin rêve de dérober.

Un premier rôle d’envergure pour le comédien qui n’a débuté sa carrière sur les écrans que voici quelques années. Dans cette superproduction Netflix plébiscitée partout sur le globe, Julien Paschal a pu côtoyer les plus grandes stars espagnoles et mondiales, s’offrant même des séances de méditation avec Pedro Alonso !

Une exposition incroyable pour le Liégeois qui voit ainsi sa carrière décoller totalement. « Des choses ont commencé à se mettre doucement en place avant la sortie de Berlin », confie Julien Paschal sur le plateau de l’émission Fresh Screens qui sera diffusée ce samedi 13 janvier à 11h55 sur la chaîne Pickx+« La série vient à peine de sortir. S’il y a des répercussions, il faudra être un peu patient. »

Au moment de devoir choisir un nom de braqueur lié à une ville, comme les personnages de la série espagnole, le Belge a malicieusement pointé ses origines, mentionnant Liège, Verviers ou encore Herstal ! Nul doute que Berlin – dont les audiences sont déjà colossales – amorce le début d’une véritable success story pour Julien Paschal dont vous pourrez retrouver l’interview exclusive sur Liégeois Magazine dans le courant de la semaine prochaine.

Thiebaut Colot

Crédit photo : ©Netflix ©Tamara Arranz 

Liège & Basketball