Une semaine après la défaite en finale de la Coupe de Belgique, les Bulldogs, portés par 1200 spectateurs déchainés, ont pris leur revanche sur leur rival belge Herentals.
Après le revers concédé en finale de la Coupe de Belgique le week-end précédent, les Bulldogs avaient bien l’intention de prendre leur revanche face à Herentals samedi dans le cadre de la BeNe League.
« Si la finale avait été jouée dans des conditions dantesques, avec le brouillard, le match a Liège a failli ne pas avoir lieu à cause d’une glace en piteux état ! Le match eut finalement lieu, démarrant avec 30 minutes de retard », souligne Olivier De Vriendt.
Pour le coup d’envoi, les Bulldogs accueillaient un ancien de la maison, le skieur belge Armand Marchant. Les Liégeois, privés de Shabanov et Delbrassine, débutaient idéalement la rencontre avec des offensives soutenues récompensées par le but d’ouverture d’Olaf Schöningh. Les visiteurs réagissaient en jouant plus haut, une tactique payante confirmée par deux but coup sur coup. « Les Bulldogs étaient ébranlés, mais pas vaincus », note le Président local.
En troisième période, encouragés par 1200 spectateurs déchainés, les Sang et Marine mettaient une pression d’enfer. Andy Kolodziejczyk égalisait méritoirement d’un angle très fermé sur une belle passe de son frère Bryan, et Yoren de Smet offrait ensuite la victoire aux Bulldogs sur un assist d’Olaf Schöningh, homme du match. « Mission accomplie pour des Bulldogs qui avaient à cœur de prendre leur revanche sur Herentals et qui ont une nouvelle fois fait preuve d’un très gros cœur, de vrais guerriers », conclut Olivier De Vriendt.
Pour (re)découvrir le portrait d’Armand Marchant : « Les Jeux Olympiques sont différents des autres compétitions » — #Liégeois (liegeois-magazine.be)
T. C.
Crédit photo : Coline Théâte