En remportant 6-3 la manche décisive contre contre Heerenveen, les Bulldogs sont sacrés champions de Belgique pour la troisième fois d’affilée et rejoignent les demi-finales de la BeNe League où ils affronteront Diez.
Pour cette belle des quarts de finale de BeNe League, les Bulldogs récupéraient leurs cadres, dont leur emblématique capitaine Jordan Paulus, et pouvaient profiter de l’appui de leurs supporters chauds comme la braise. « Le retour du capitaine allait galvaniser les troupes. Les Bulldogs dominaient complètement la première période, et prenaient les devants en fin de période sur leur premier avantage numérique par Frank Neven », analyse Olivier De Vriendt.
Malgré la pression des visiteurs, les Liégeois résistaient et doublaient la mise grâce à Oscar Delbrassine. Les Flyers parvenaient bien à recoller à 2-1 mais, alors que le public local pouvait craindre le pire, Bryan Kolodziejczyk et Yoren De Smet redonnaient de l’air aux Bulldogs qui filaient à 4-1 avant l’ultime période. Dans celle-ci, les visiteurs faisaient le choix de retirer leur gardien pour tenter le tout pour le tout mais cela n’empêchait pas les Sang et Marine de remporter la victoire 6-3 sur un dernier but de Bryan Henry, élu homme du match par ses coéquipiers.
Une victoire qui offre aux pensionnaires de la Médiacité un troisième titre consécutif de champion de Belgique – l’équipe d’Herentals étant éliminée par les Teutons de Neuwied – et les propulse en demi-finale de la BeNe League ! La première manche se disputera ce samedi 16 mars à 19h30 dans l’Enfer du Longdoz qui a de nouveau, ce mardi, parfaitement porté son nom.
Thiebaut Colot
Crédit photo : Bulldogs de Liège