Le Wajdi Riahi Trio sera la scène du Centre culturel de Wanze pour un concert ultra jazzy.
Du jazz au Centre culturel, quoi de plus logique quand la salle principale porte le nom de Jean-Pierre Catoul, célèbre jazzman belge ? Ce jeudi 11 avril à 20 heures, le Wajdi Riahi Trio se produira dans le temple de la culture wanzois.
Le premier album du trio de Wajdi Riahi a autant séduit la presse que le public, remportant au passage le premier Prix du Concours de Jazz de Dinant en 2022. Le trio revient avec un nouvel album, Essia, qui évoque le cheminement entre les deux horizons du pianiste Wajdi Riahi : Tunis et Bruxelles.
« La complicité est évidente entre le contrebassiste Basile Rahola, le batteur Pierre Hurty et le pianiste Wajdi Riahi. Avec eux, on ne sait plus de quel côté de l’Atlantique nous sommes, ni sur quelles rives du nord de l’Europe ou d’Orient on s’enivre d’effluves iodées ou de parfums sucrés », soulignent les organisateurs. « Avec eux, la fête peut exploser à tout moment. La musique devient frénétique, les doigts du pianiste cavalent sur le clavier, percussions et contrebasse imposent un groove unique… puis elle s’assagit. Elle reprend son souffle, respire et nous laisse des étoiles plein les oreilles. Si les voyages sont pleins d’émotions, le jazz en propose aussi beaucoup. »
Les places pour ce concert sont affichées à 15€ et à 1,25€ pour les articles 27. Infos et réservations sur www.centreculturelwanze.be ou au 085/21.39.02.
Thiebaut Colot
Crédit photo : DR