Cédric Villani sera à Liège ce jeudi 18 avril pour Les Grandes Conférences Liégeoises.
Depuis déjà de nombreuses années, Les Grandes Conférences Liégeoises, organisées conjointement par la Ville de Liège et l’Université de Liège, proposent d’octobre à avril un cycle de sept conférences de prestige où sont traitées dans le pluralisme les grandes questions de société. Des conférences qui ont permis aux Liégeoises et Liégeois d’écouter et de rencontrer de multiples personnalités considérées comme des sommités dans leurs différentes disciplines.
Ce jeudi 18 avril, ce sera l’illustre mathématicien Cédric Villani qui sera sur la scène du Palais des Congrès. Celui qui est aussi écrivain et fut homme politique y donnera une conférence intitulée « Histoire de la créativité. Naissance des idées » durant laquelle il s’interrogera sur les contraintes nécessaires ou non à la liberté créatrice et sur les rôles que les rituels de chacun jouent dans l’élaboration de la pensée.
Celui qui a remporté la médaille Fields à 37 ans est considéré comme l’un des plus brillants mathématiciens de sa génération et se consacre depuis à la vulgarisation scientifique et mathématique au travers d’ouvrages et de conférences. Nul doute que le public sera au rendez-vous pour cet évènement d’envergure.
Plus d’infos : Saison 2023-2024 – GCLG – Une saison d’exception
LM
Crédit visuel : DR
* : le titre est une citation de Cédric Villani