#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 22 Nov 2024, il est 1:21am
«

« Estelle Persiaux rappelle que la musique est une véritable force motrice, créatrice de lien social »

À la une Culture Événements Musique

Estelle Persiaux, violoncelliste à l’Opéra Royal de Wallonie-Liège, se produira le dimanche 12 mai à la galerie d’art La Cimaise.

Charmante et dynamique galerie d’art calée entre la Place du Marché et Hors-Château, La Cimaise anime la vie culturelle liégeoise. Ce dimanche 12 mai, au milieu des oeuvres exposées sur les murs de ce lieu hors du temps, Estelle Persiaux, viendra jouer des pièces de Bach, de Sollima et diverses chansons adaptées au violoncelle.

Après avoir étudié au Conservatoire National Supérieur de musique de Lyon ainsi qu’à la MusikHochschule de Stuttgart, Estelle Persiaux est notamment devenue violoncelliste à l’Opéra Royal de Wallonie. A côté de cela, elle se bat pour rendre la musique accessible. Fondatrice d’une association, elle organise des animations dans des centres Alzheimer, des institutions pour enfants handicapés, des écoles et des hôpitaux. « De par ses activités militantes ainsi que ses animations à but thérapeutique, elle rappelle que la musique est une véritable force motrice, créatrice de lien social », souligne Dominique Jeangette de La Cimaise.

Le concerto aura lieu à 16 heures, le dimanche 12 mai à la galerie La Cimaise, 13 rue des Mineurs à Liège. L’entrée est gratuite mais, en raison de l’exiguïté des lieux, il est indispensable d’annoncer sa présence.

Les réseaux sociaux de La Cimaise : Facebook

LM

Crédit photo : DR

 

            

Adret & Ubac