Divercity, évènement d’envergure dont #Liégeois / Liégeois Magazine est partenaire, revient à Liège ce dimanche 26 mai pour une journée placée sous le signe de la culture dans un cadre exceptionnel.
L’année passée, Divercity, évènement culturel et inclusif dont #Liégeois / Liégeois Magazine est partenaire pour la seconde fois, avait posé ses bagages à Liège, pour une première édition ultra réussie. Des lieux emblématiques de la Cité ardente avaient été investis par des artistes et sportifs d’horizons divers et variés pour le plus grand bonheur d’un public bigarré et enthousiaste. « Divercity veut construire un pont interculturel et intergénérationnel entre ces lieux de patrimoine historique et leurs activités, reflet de la jeunesse actuelle. Il s’agit ici d’un symbole de la lutte contre l’exclusion, l’isolement, la discrimination tant socio-économique que socio-culturelle dans notre société », soulignent les organisateurs. « Divercity offre, dans la vibrante ville de Liège et ses lieux emblématiques, un parcours unique et novateur qui célèbre la diversité et l’inclusion. Un concept hors du commun qui relie les jeunes Liégeois à l’histoire culturelle, architecturale et politique de leur ville grâce à une journée articulé autour de la culture et des sports. »
La formule a séduit et est reconduite pour une nouvelle journée de folie ce 26 mai. Le sport aura la part belle sur la Place Saint-Lambert. Les freestylers professionnels de Freestyle Akkademy défieront les lois de la gravité, mélangeant le foot et le breakdance. Le Palais des Princes-Evêques sera un théâtre incroyable pour de la breakdance et de nombreux concerts. Absolem, Golgoth, Onha, CRC, Hobiwan, ou encore Cloudie proposeront des shows aux accents pop et urbains. , ajoutent les organisateurs.
« Rapper en live, c’est très important pour moi. Je peux voir qui vient bouger sur la musique et cela dégage clairement une émotion différente que celle ressentie en studio. Sur scène, je peux me lâcher, voir l’enthousiasme du public », assure le rappeur liégeois Hobiwan qui était déjà de la partie lors de la première édition. « C’est une expérience unique de donner un concert dans un cadre pareil entouré d’artistes que j’apprécie et que j’écoute. »
Pour Absolem, ce sera une grande première. « J’ai grave hâte », s’exclame l’étoile montante du rap belge. « Je trouve que c’est super cool de se produire dans un cadre tel que le Palais des Princes-Evêques. C’est un lieu historique, symbolique. Je me rappelle l’avoir visité lorsque j’étais à l’école primaire. C’est aussi un chouette message qu’un jeune Liégeois qui écrivait ses textes dans un trou paumé soit invité à performer dans un bâtiment aussi emblématique. »
Un dimanche exceptionnel totalement gratuit à ne pas louper pour profiter d’une offre culturelle de qualité dans un cadre grandiose.
Thiebaut Colot
Toutes les infos sur : Accueil – Divercity Liège (divercity-liege.be) et « Une journée qui fait bouger Liège autour de valeurs qui ont du sens » — #Liégeois (liegeois-magazine.be)
Les réseaux sociaux : Facebook
(Re)découvrir Cloudie : « La musique a toujours fait partie de ma vie » — #Liégeois (liegeois-magazine.be)
(Re)découvrir Absolem : « Une ode à la liberté et une incitation à poursuivre ses rêves » — #Liégeois (liegeois-magazine.be)
(Re)découvrir Hobiwan : « Un style un peu humoristique dans les visuels mais humblement sérieux dans les textes » — #Liégeois (liegeois-magazine.be)
(Re)vivre la première édition de Divercity : « Des lieux d’exception, des activités de folie et une line-up composée d’artistes talentueux » — #Liégeois (liegeois-magazine.be)
Crédits photo et visuel : DR