Historique ! Le meneur liégeois a été sélectionné par l’ambitieuse franchise d’OKC à la trente-huitième position de la draft NBA. Il devient le troisième Belge choisi à la draft et celui drafté le plus haut.
Quelle magnifique soirée a vécu Ajay Mitchell ce jeudi. Le meneur liégeois est devenu le troisième belge drafté après Axel Hervelle et Toumani Camara. En outre, en étant sélectionné à la trente-huitième position, l’ancien pensionnaire d’Haneffe, d’Alleur et du Centre de formation AWBB est le Belge choisi le plus haut à la draft NBA ! Une magnifique récompense pour ce meneur scoreur talentueux qui a déjà fortement convaincu en Belgique avec Limburg et lors de ses trois saisons en NCAA avec les Gauchos de Santa Barbara.
En étant sélectionné au second tour, Ajay Mitchell ne dispose pas de facto d’un contrat garanti mais a toutes les qualités pour que les dirigeants d’OKC le considèrent pleinement dans leur processus de développement. Au Thunder, le Liégeois rejoint une franchise ambitieuse derrière son leader SGA et qui a déjà démontré sa capacité à construire intelligemment et à polir et développer ses pépites. Un environnement idéal pour Ajay Mitchell, loin des risques de tomber dans une franchise dysfonctionnelle, qui ne sera pas totalement dépaysé dans l’Etat des tornades puisque le Liégeois Valentin Moniquet y officie comme préparateur sportif.
Après avoir brillé en Belgique et en NCAA, Ajay Mitchell va pouvoir poursuivre son rêve et son évolution dans la meilleure ligue du monde. Bravo !
T. C.
Crédit photo : USBG