#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 21 Nov 2024, il est 16:33pm
«

« L’expérience unique d’un festival niché dans un petit village patrimonial authentique »

À la une Culture Événements Musique

Les Francofolies de Spa se tiendront du 18 au 21 juillet, transformant la Perle des Ardennes en capitale de la chanson française. Une édition 2024 qui augure de formidables moments musicaux pour célébrer les trente années d’existence du festival.

L’année passée, les Francofolies de Spa avaient renoué avec leur ADN : un festival musical exceptionnelle dans une ville totalement transformée où la convivialité et les concerts étaient à tous les coins de rues. « Quel bonheur de revoir le cœur de la cité thermale vibrant, pendant quatre jours de fête et de musique, au rythme des performances live inoubliables de la Place Royale et du parc de 7 heures, mais aussi de l’animation grouillante du centre-ville, tout heureux de renouer avec ses bars en folie et une nouvelle scène gratuite, qui aura d’emblée fait ses preuves », sourient Yoann Frédéric et Nicolas Tefnin, respectivement Directeur général et Président du festival. « A l’heure où s’impose un modèle standardisé de ‘méga-événement’ en périphérie urbaine, loin des contraintes d’espace et d’accueil, le succès de cette dernière édition a été l’illustration de l’appétit intact du public pour l’offre musical spadoise et son attachement à l’expérience unique d’un festival niché dans un petit village patrimonial authentique. »

Cette édition 2024 s’annonce d’ores et déjà particulièrement attrayante pour fêter en apothéose les trente années d’existence du festival. Sur les différentes scènes se succéderont des artistes renommés ainsi que de jeunes talents, des habitués des Francofolies et d’autres qui y vivront leur baptême du feu sous un soleil qu’espèrent festivaliers et organisateurs. Alain Chamfort, Francis Cabrel, Pascal Obispo, Christophe Maé, Gims, Louise Attaque, Patrick Bruel, Zazie mais aussi Ykons, Pierre de Maere, Puggy, Rori, Orlane, Nuit Incolore, Hoshi, Gros Cœur, Glauque, Doria D, Eddy de Pretto, Charlotte Cardin et bien d’autres vont enjailler les milliers de festivaliers attendus à Spa et qui trépignent déjà d’impatience.  « Avec plus de 120 concerts programmés – dont la moitié sont gratuits ! – l’édition 2024 fait définitivement la part belle au meilleur de la chanson française », assurent les organisateurs.

Quatre jours absolument merveilleux où poésie, performances, voyages sonores, prestations exceptionnelles – souvenez-vous de celle de Mika l’année passée – mais aussi rencontres, découvertes, convivialité et bonheur seront convoqués pour célébrer en fanfare les trente ans d’un festival qui a encore de (très) beaux jours devant lui.

Plus d’infos : « L’édition 2024 fait définitivement la part belle au meilleur de la chanson française » — #Liégeois (liegeois-magazine.be)

Thiebaut Colot

Crédit photo : Francofolies de Spa

Votre publicité dans le magazine #Liégeois