#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 8 Sep 2024, il est 3:51am
«

« Les possibilités sont infinies »

À la une Économie

Imagiwall donne vie à vos murs.

Yoan Rocher a toujours été passionné par l’entreprenariat. « J’aime les défis que cela offre, relever des challenges, la dynamique de groupe et pouvoir contribuer à créer de l’emploi », confie ce sympathique quadragénaire déjà à la tête de deux sociétés, Urban Design et A-csys« Urban Design, où je suis associé avec ma sœur, fournit du mobilier urbain à destination des collectivités avec des solutions innovantes et des produits recyclés », présente-t-il. « Avec A-csys qui compte une dizaine de collaborateurs, nous couvrons l’ensemble des besoins en prévention et sécurité pour le secteur industriel et les commerces au plus haut niveau de qualité possible. »

Très récemment, avec son collègue Gilles Wilkin, Yoan a lancé une troisième structure Imagiwall, qui propose de réaliser des impressions murales sur tous les types de supports. « Je suis toujours à l’écoute des nouvelles technologies », précise-t-il. « Nous avons étudié les possibilités et fait l’acquisition d’une machine hyper sophistiquée. »

Imagiwall met au service des particuliers et des entreprises cette technologie révolutionnaire d’impression verticale qui permet une impression graphique haute définition sur un mur ou toute surface verticale (bois, métal, brique, verre, béton). Le procédé estdurable tout en étant respectueux de l’environnement. « On peut choisir le format qu’on veut : la largeur est infinie. Le résultat est garanti dix ans grâce à une peinture lavable et anti-rayures », détaille Yoan. « L’impression se fait en haute définition avec la possibilité d’effets 3D. Les possibilités sont infinies. »

Si le résultat se révèle absolument saisissant, les prix demeurent abordables, à partir de 250 euros le m² pour 4m², et le délai d’impression relativement rapide. « La durée d’impression dépend évidemment du contenu – image ou texte – et de la superficie qu’on souhaite couvrir. Avec l’installation des rails, il faut compter une demi-journée pour imprimer 4m² », précise Yoan.

Que cela soit pour orner le mur d’une chambre ou d’une salle à manger, la vitrine d’un magasin, le hall d’entrée d’une entreprise, la devanture d’un pop-up store, la salle d’un hôtel ou encore une façade, Imagiwall est la solution idéale et fait preuve de flexibilité pour s’adapter à chaque projet. Prochainement, Yoan et son équipe proposeront à leurs clients de créer des compositions uniques sur base de leurs recommandations grâce à des partenariats avec des artistes. Un concept novateur et exclusif en Belgique francophone !

Plus d’infos : L’impression murale par Imagiwall — Donnez vie à vos murs grâce à l’impression murale

Thiebaut Colot

Crédits photos : Imagiwall

Adret & Ubac