#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 21 Nov 2024, il est 16:38pm
«

« Trois grands artistes qui ont en commun une exigence artistique, une qualité d’écriture et une sincérité jamais prise en défaut »

À la une Culture Événements Musique

Les Francofolies de Spa débutent ce jeudi 18 juillet avec une première journée où la poésie, l’élégance et l’audace seront les principales invitées.

Les Francofolies de Spa fêtent leurs trente années d’existence. « Aux bougies sur le gâteau, on aura préféré le déploiement d’une programmation remarquable, faisant à la fois place aux valeurs sûres qui nous accompagnent depuis trente ans, mais aussi à une nouvelle génération et de nouvelles cultures qui font la richesse de la chanson française d’aujourd’hui et de demain », expliquent Yoann Frédéric et Nicolas Tefnin, respectivement Directeur général et Président du festival.

L’affiche concoctée par les organisateurs est à nouveau incroyablement riche et qualitative, entre vedettes confirmées et jeunes talents. « Avec plus de 120 concerts programmés – dont la moitié sont gratuits ! – l’édition 2024 fait définitivement la part belle au meilleur de la chanson française », assurent les d’ailleurs les organisateurs.

Ce jeudi 18 juillet, pour lancer les festivités, la poésie, l’élégance et l’audace seront convoquées. La Poétesse nationale Lisette Lombé sera sur scène avec Cloé du Trèfle pour un spectacle-concept singulier mêlant poésie, slam et electro. Il y aura également le duo electro-pop Colt et Solann, l’une des plus belles promesses de la chanson française. An Pierlé viendra à la rencontre des festivaliers avec son nouveau groupe La Lumière tandis que Flavien Berger viendra partager ses expérimentations musicales.

« 2024, c’est l’année du retour triomphal de Puggy, un des groupes belges phares de l’histoire du festival. Leurs concerts à Spa ont toujours été de grands moments et les retrouvailles s’annoncent explosives », dévoilent les organisateurs.

Trois monstres sacrés de la chanson seront également des réjouissances : Christophe Maé, Alain Chamfort et Francis Cabrel. « Trois grands artistes qui ont en commun une exigence artistique, une qualité d’écriture et une sincérité jamais prise en défaut », précisent les organisateurs. Pour Francis Cabrel, il s’agira d’ailleurs de sa seule étape estivale en Belgique !

Plus d’infos : Les Francofolies de Spa – Du 18 au 21 juillet 2024 – Bienvenue , « L’édition 2024 fait définitivement la part belle au meilleur de la chanson française » — #Liégeois (liegeois-magazine.be)

Thiebaut Colot

Crédits photos : Francofolies de Spa

Liège & Basketball