Face à l’immense succès populaire rencontré, l’exposition « Da Vinci, l’artiste, l’ingénieur, le gastronome » installée aux Guillemins est prolongée jusqu’au 3 novembre.
A chaque fois, les expositions proposées par Europa Expo attirent une foule considérable à la gare des Guillemins à Liège. Celle consacrée à l’immense Léonardo Da Vinci ne fait pas exception, le public venant en nombre découvrir d’autres facettes de cet illustre personnage.
Véritable génie de son époque, le célèbre artiste – mais pas que – italien continue de fasciner des siècles après sa mort. Né en 1952 dans un petit village toscan, le « papa » de La Joconde avait écrit vouloir « laisser un souvenir impérissable dans la mémoire des mortels ». C’est réussi ! « Pendant toute sa vie, il a essayé de comprendre le monde qui l’entoure, en observant et en expérimentant. Il s’est essayé à toutes les disciplines avec une ardeur infaillible. Il a été inventeur, architecte, théoricien, peintre, anatomiste, mathématicien… Il a été l’un des plus grands génies de l’Histoire ! », précisent les organisateurs de cette exposition qui fera date.
500 ans après sa mort, que reste-t-il de l’héritage de Léonardo Da Vinci ? Avait-il conscience de léguer un héritage artistique et scientifique sans précédent dans l’Histoire de l’humanité ? Comment a-t-il réussi à impressionner autant le monde ? Comment a-t-il réussi à révolutionner l’histoire de l’art avec seulement une vingtaine de tableaux ? Autant de questions auxquelles cette exposition, qui rassemble tous les Codex créés par Da Vinci, tente de répondre grâce à un formidable voyage dans le temps.
Face au succès populaire rencontré par cette exposition, celle-ci jouera les prolongations jusqu’au 3 novembre !
Infos et tickets :
LM
Crédit visuel : DR