#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 22 Nov 2024, il est 16:57pm
«

« Son expérience et sa façon de remotiver les troupes feront de lui un excellent capitaine »

À la une Sport

Une page se tourne chez les Bulldogs avec la retraite de l’emblématique capitaine Jordan Paulus. Bryan Kolodziejczyk reprendra le flambeau entouré de Mike Distate et de Frank Neven.

« Suite à la retraite de leur emblématique capitaine Jordan Paulus, les Bulldogs de Liège sont heureux de vous annoncer la nomination de Bryan Kolodziejczyk comme nouveau capitaine ! Nous lui souhaitons plein de succès dans sa mission », sourit Olivier De Vriendt, Président du club liégeois. « Frank Neven est promu assistant capitaine, en compagnie de Michael Distate. »

« Depuis son retour avec les Bulldogs en 2019, Bryan a été un modèle de professionnalisme et de régularité. Il a été dans le trio des meilleures compteurs chaque saison, et a même remporté le titre de meilleur compteur deux fois, en 2022 et 2023 », souligne le staff des Bulldogs. « Mike Distate prolonge évidemment comme assistant capitaine. Parfait gentleman, Mike inspire l’équipe par son sens du respect et par son engagement sans faille. Finalement, les Bulldogs de Liège sont fiers de pouvoir vous annoncer la nomination de Frank Neven comme assistant capitaine. Fidèle parmi les fidèles depuis son arrivée aux Bulldogs en 2013, Frankie insuffle l’esprit liégeois dans l’équipe, avec son cœur et son exemplarité. »

« La retraite de Paulus est une page qui se tourne pour le club et pour les joueurs », reconnait Bryan Kolodziejczyk. « Succéder à Jordan Paulus, qui a été un excellent capitaine, n’est pas simple.J’ai l’intention de suivre son exemple et je ferai mon maximum pour mener l’équipe au plus haut ! Mike Distate sera à nouveau assistant capitaine ainsi que Frank Neven, qui était un choix évident pour nous. Ils sont des défenseurs respectés dans la ligue et dans notre vestiaire. Ils montrent l’exemple sur la glace par leur qualité de jeu et leur éthique de travail au quotidien. Je pourrai compter sur eux pour m’épauler. »

« Avec le départ de Jo, c’était comme une évidence pour moi que Bryan allait reprendre le flambeau. Son expérience et sa façon de remotiver les troupes feront de lui un excellent capitaine ! Comme 2eme assistant , j ai directement pensé à Franck! Il me fait un peu penser à moi .. C’est quelqu’un de calme, à qui on sait parler et qui montre l’exemple », enchaine Mike Distate.

« Après le départ de Jo, il n’est pas secret que le vestiaire dit au revoir à un capitaine fantastique. Nous ne pouvons pas assez le remercier pour son leadership incroyable et son dévouement. Il a montré l’exemple pour beaucoup parmi nous ! C’est difficile de lui succéder, et personne n’est mieux placé que Bryan, qui a toute ma confiance, pour continuer à guider l’équipe sur ce chemin du succès. C’est donc un honneur absolu de prendre ce nouveau rôle d’assistant aux côtés de Mike. Quelque chose que je n’aurais jamais pensé quand j’ai fait mon transfert à Liège il y a 12 ans », poursuit Frank Neven. « Ensemble, nous trois, avec toute l’équipe, nous nous engageons à continuer à apporter des trophées à Liège. »

Pour retrouver l’interview du Président Olivier De Vriendt : « Les hockeyeurs ne trichent pas, ils font preuve de force, de courage, d’honnêteté et de droiture » — #Liégeois (liegeois-magazine.be)

Thiebaut Colot

Crédit photo : Bulldogs de Liège

Votre publicité dans le magazine #Liégeois