#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 22 Oct 2024, il est 0:33am
«

« Une génération qui ose les combinaisons audacieuses »

À la une Économie Société

« Back to school » marque le retour de Golden Grams Vintage Kilo Sale à Liège, cette fois dans l’emblématique Grand Poste ces 7 et 8 septembre. Focus sur un évènement à ne pas louper qui confirme l’explosion du marché de la mode vintage et de seconde main.

Le secteur du vintage et de la seconde main est en pleine explosion. Autrefois cantonné à un marché de niche pour les amateurs avisés ou les consommateurs soucieux de l’économie circulaire et de l’écologie, le vintage et la seconde main sont devenus un phénomène mondial. « Cela a vraiment pris beaucoup d’ampleur », confirme Jean dont la société familiale est active dans le domaine depuis plus de quarante ans. « Le vintage est désormais très demandé, les prix explosent et les bonnes pièces deviennent plus rares. »

A Liège, la tendance s’affirme avec plusieurs boutiques vintage ou de seconde main qui ont désormais pignon sur rue. A #Liégeois / Liégeois Magazine, nous sommes par exemple fans de Lulu Store, rue de la casquette, qui propose exclusivement des vêtements et accessoires de seconde main en parfait état pour une clientèle féminine. Depuis plus d’un an, Jean et son associée Morgan ont fait de Golden Grams Vintage Kilo Sale un rendez-vous mensuel dans le splendide Hôtel de Clercx d’Aigremont qui a su conquérir le cœur et la garde-robe des Liégeoises et Liégeois.

Contraints de déménager leur concept, les deux fondateurs de Golden Grams ont jeté leur dévolu sur La Grand Poste pour le prochain évènement qui se tiendra les 7 et 8 septembre prochain. « Nous avons dû repenser notre stratégie et avons décidé de conserver cette récurrence des évènements mais en les espaçant davantage pour que les Liégeoises et les Liégeois soient vraiment à chaque fois heureux de nous retrouver », explique ce passionné du vintage et de la seconde main. « Afin qu’il n’y ait pas de lassitude chez nos clients, nos rassemblements auront lieu tous les deux ou trois mois. »

Le concept évolue lui aussi pour suivre les préférences et les envies des férus de mode. « Nous avons observé que notre public cible, les 18-25 ans, est toujours à l’affut de nouvelles tendances et celle qui a le vent en poupe, c’est la mode des années 2000 avec le style US qui revient en force », continue notre sympathique interlocuteur. « Cette génération aime les fringues des années 90 et 2000, ose les combinaisons audacieuses et n’hésite pas à mélanger les styles de différentes décennies pour se confectionner un look unique et original. »

C’est pourquoi les deux associés ont décidé d’élargir leur gamme en proposant une majorité de vêtements datant des années 80 aux années 2000, mais aussi des accessoires – chaussures, casquettes, sacs, etc. – et des vêtements pour les enfants. « Nous pensons aussi au linge de maison pour les prochaines fois », ajoute Jean, enthousiaste à l’approche de cette édition test à La Grand Poste baptisée « Back to school », un clin d’œil à ce style « Y2K » et à la rentrée scolaire qui attend une partie des habitués de Golden Grams Vintage Kilo Sale.

« Les visiteurs pourront profiter d’une expérience globale avec un très large choix de vêtements et accessoires de qualité proposés à 3 euros les 100 grammes et la possibilité de boire un verre ou de manger un morceau dans les différents établissements de la Grand Poste », sourit Jean. « Même la playlist diffusée sera composée de titres emblématiques des années 2000. »

Un retour en force pour l’équipe de Golden Grams afin de marquer le coup pour la rentrée. Un évènement à ne pas manquer, les 7 et 8 septembre de 10 heures à 18 heures, pour profiter de plus de 2000 kilos de super fringues et accessoires à prix réduit. Et pour les plus audacieux, il est même possible de venir en navette fluviale, un arrêt étant situé juste en face de La Grand Poste !

Lien de l’évènement : Golden Grams – Vintage Kilo Sale – LIEGE 7 & 8 Sept 24 | Facebook

Thiebaut Colot

Crédits photos : DR

Adret & Ubac