#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 22 Oct 2024, il est 0:33am
«

« La rentrée littéraire est une maladie française qu’il ne faut surtout pas soigner »

À la une Culture Événements Littérature

La super librairie liégeoise Livre aux trésors fête la rentrée ce jeudi douze septembre par une nocturne.

Septembre est le mois de la rentrée littéraire. « La rentrée littéraire est une maladie française qu’il ne faut surtout pas soigner », assurait Frédéric Beigbeder. Septembre 2010 avait marqué une année record avec 711 ouvrages publiés ! Pour cette rentrée 2024, 459 romans sont attendus dont 311 francophones et 68 premiers romans. Des chiffres conséquents mais moindres que l’année précédente alors que 68 000 bouquins sont publiés chaque année. Parmi les livres les plus attendus de cette rentrée, citons pêle-mêle L’impossible retour d’Amélie Nothomb, Nord Sentinelle, Contes de l’indigène et du voyageur de Jérôme Ferrari, La Méduse noire de Yann Quéffelec, Les Enchanteurs de James Ellroy, Jacaranda de Gaël Faye, Le rêve du Jaguar de Miguel Bonnefoy ou encore Retour à Belfast de Michael Magee, Cabane d’Abel Quentin et La Première Histoire de Frédéric Gros.

Septembre mois de la rentrée littéraire, donc, et de la rentrée tout court. Après une période estivale plus calme, la Cité ardente reprend son rythme de croisière. Pour fêter ces deux rentrées, Livre aux trésors organise une nocturne le jeudi 12 septembre dès 18 heures. L’occasion pour les libraires de « se retrouver et fêter la rentrée, présenter nos récents coups de cœur et en dévoiler davantage sur les animations à venir ».

L’ambiance promet d’être conviviale autour du verre de l’amitié et de chouettes romans à même d’égayer les prochaines longues soirées d’hiver au coin du feu.

Plus d’infos : >>> NOCTURNE – Livre aux trésors fait sa rentrée <<< | Facebook

Thiebaut Colot

Crédit photo : DR

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois