#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 22 Oct 2024, il est 0:19am
«

On s’encanaille au Comptoir… Canailles !

À la une Chroniques Horeca

Y a pas à dire : le Comptoir Canailles demeure un chouette refuge pour profiter d’une cuisine aux saveurs transalpines.

« Y avait toujours ton couvert, vieille canaille », chantaient Serge Gainsbourg et Eddy Mitchell. Une place à table que l’on est à chaque fois heureux de retrouver au Comptoir Canailles, un restaurant incontournable du charmant village de Louveigné.

Une grande salle dotée d’un superbe bar et deux autres pièces à l’ambiance plus intimiste font de ce restaurant une valeur sûre de la région depuis plusieurs années. Fréquenté par de nombreux habitués, ce qui est toujours bon signe, on y croise systématiquement quelques sympathiques canailles venues se régaler d’une cuisine bistronomique aux saveurs transalpines.

La carte est fournie et variée et invite au voyage et à une certaine idée de la dolce vita. Il y en a pour tous les goûts : viandards, amateurs de poissons, végans, petites et grandes faims… Chacun y trouve son compte avec quelques pépites comme la croquette parmesan et truffe, le risotto bosco, les tagliatelles au ragoût blanc et truffe, l’œuf parfait. La classique escalope parmigiana ainsi que le vitello tonnato et le carpaccio de bœuf soutiennent la comparaison avec ce qui se fait dans la Botte. La cartes des vins est elle aussi tournée vers l’Italie et propose quelques jolis flacons à même de sublimer les appétissantes assiettes envoyées par le chef.

Accueil souriant, service efficace quoique parfois un peu pressé quand il s’agit de débarrasser, atmosphère chaleureuse et plaisir dans l’assiette : au Comptoir Canailles, on n’est jamais déçu, on est toujours ravi. Seul petit bémol : le minuscule éventail de thés disponible. Heureusement, le lacquemant glacé vient rapidement chasser cette minuscule déception. Et pour clore le repas, difficile de ne pas s’encanailler avec la gouleyante proposition de rhums et whiskeys d’exception.

En résumé, sans fausse note et avec une cuisine savoureuse et efficace, le Comptoir Canailles demeure un refuge idéal pour profiter d’une agréable parenthèse en couple, en famille et entre amis. Un spot où l’on peut se rendre les yeux fermés pour retrouver des habitudes gustatives réconfortantes.

Plus d’infos : Facebook

Plus d’articles food : Horeca — Votre magazine de référence pour la Province de Liège (liegeois-magazine.be)

Thiebaut Colot

Crédits photos : DR

Liège & Basketball