#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 22 Oct 2024, il est 0:18am
«

« La musique est un art qui coupe le souffle »

À la une Culture Musique

Cette nouvelle saison à l’OPRL s’annonce prometteuse, ambitieuse, dense et incroyablement riche. Une saison 2024-2025 baptisée « Sensations fortes » qui sera aussi la dernière pour le directeur musical Gergely Madaras.

Cette saison 2024-2025 promet encore d’incroyables moments musicaux à l’OPRL. Une saison baptisée « Sensations fortes » qui sera la dernière de Gergely Madaras. L’actuel directeur musical de l’Orchestre Philharmonique de Liège sera remplacé le 1er septembre 2025 par Lionel Bringuier. « Gergely Madaras a souhaité proposer un bouquet final exceptionnel », dévoilent les communicants de l’OPRL. « Dès son arrivée en 2019, il a démontré combien la musique est un art qui coupe le souffle par les sensations fortes et grisantes qu’il provoque en nous. »

Une véritable ribambelle de stars défilera sur la scène liégeoise : les organistes Anna Lapwood et Sebastian Heindl, les pianistes Elisabeth Leonskaja et Nikolaï Lugansky, Céline Scheen, l’Américain Tucker Zimmerman ou encore les Italens de Officina Zoè.

Le programme sera rehaussé par des classiques incontournables tels Casse-noisette, les Tableaux d’une exposition, le Sacre du Printemps ou encore la Symphonie d’un Nouveau monde mais aussi avec les bandes originales de films de Steven Spielberg et John Williams sans oublier le monde des comédies musicales anglo-saxonnes, la Symphonie fantastique et la Dante Symphonie.

Les petits bouts ne seront à nouveau pas oubliés avec la quatrième édition du Festival Symphokids, Le livre de la jungle, La Belle au bois dormant et même du beat-box ! Pour Music Factory, l’OPRL brasse large puisque Pierre Solot abordera les pirates, la censure, l’argent et les grands espaces.

Une saison 2024-2025 qui se veut « la promesse d’émotions intenses, tant au travers des nombreux chefs-d’œuvre incontournables qui la jalonnent que par les découvertes, rencontres et croisements qui font désormais la renommée de l’OPRL, qui aime associer tradition, ambition et défis artistiques », assurent les communicants de cet emblématique lieu culturel de Liège. En avant la musique !

Plus d’infos : OPRL – Orchestre Philharmonique Royal de Liège | OPRL

Thiebaut Colot

Crédit photo : OPRL

Liège & Basketball