Préparation positive des Bulldogs de Liège qui ont rendu hommage à leur emblématique capitaine Jordan Paulus fraîchement retiré des patinoires.
Après avoir affronté deux fois les Français de Valenciennes le week-end précédent, les Bulldogs croisaient doublement le fer avec les Bataves de Nimègue. « Une équipe très solide de Ere divisie hollandaise qui vise le titre dans sa catégorie », précise Olivier De Vriendt, Président du club liégeois.
La première rencontre se disputait vendredi à Nimègue et le trajet n’avais visiblement pas coupé les jambes des Bulldogs qui prenaient rapidement l’ascendant pour mener 1-4 avec notamment deux buts de Bryan Henry. La suite de la partie s’avérait moins concluante pour les visiteurs qui se laissaient remonter par les Red Devils et s’inclinaient 6-5.
Le lendemain avait lieu le match retour à la Médiacité et, les Bulldogs de Liège en profitaient pour fêter leur capitaine emblématique Jordan Paulus. Fraîchement retiré des patinoires, Jordan Paulus recevait des présents du club et de ses ex-coéquipiers mais aussi de la fédération belge présente pour l’occasion tandis que son numéro 14 était retiré. L’iconique Bulldog s’offrait d’ailleurs un dernier tour de piste en participant à cette joute amicale devant un public nombreux et conquis.
Si les Bataves ouvraient le score lors d’un début de match animé, les Liégeois réagissaient. Shabanov égalisait avant que Frank Neven ne donne l’avantage aux locaux et que Auger ne porte le score à 3-1 à la fin de la deuxième période. Dans la dernière ligne droite, les Bulldogs claquaient trois autres buts. « Jordan Paulus et ses coéquipiers pouvaient fêter cette très belle soirée en compagnie des supporters. Bonne suite Jordan et merci pour ton travail et ton leadership pendant toutes ces années », conclut Olivier De Vriendt.
Thiebaut Colot
Crédits photos : Bulldogs de Liège