L’affiche ne cesse de s’étoffer pour la neuvième édition du Festival du Film de Comédie de Liège.
A n’en pas douter, la neuvième édition du Festival International du Film de Comédie de Liège s’annonce exceptionnelle alors même que les précédentes éditions avaient déjà placé la barre très haut. A moins de deux mois de cet évènement qui fera de Liège l’épicentre du cinéma francophone, l’affiche ne cesse de s’étoffer.
Les organisateurs du FIFCL viennent ainsi d’annoncer la présence à Liège le six novembre prochain de l’immense Lambert Wilson. Né à Paris, le comédien français étudié le théâtre à Londres et a collaboré par la suite avec des grands noms du septième art tels Claude Chabrol, Bertrand Tavernier, les sœurs Wachowski, Alain Resnais, Valéria Bruni-Tedeschi, Sophie Fillières ou encore Valérie Lemercier, Alain Chabat et Andrzej Zulawski. Il s’est distingué autant dans le cinéma d’auteur que dans de grosses productions hollywoodiennes (Matrix), dans des comédies populaires ou des fresques historiques. « Audacieux dans ses choix de rôles, il n’hésite pas à se lancer dans des projets singuliers comme Le Ventre de l’architecte et Les Possédés. Sa popularité s’est affirmée avec des films tels que Palais Royal, Matrix, Des Hommes et des Dieux, Sur la piste du Marsupilami, La Vache et Alceste à bicyclette. Plus récemment, il a brillé dans Benedetta, Des Mains en or, et 5 Hectares », déroulent les organisateurs du festival liégeois.
Dans une Cité ardente qu’il ne manquera pas d’apprécier en bon épicurien, Lambert Wilson sera honoré lors de la cérémonie d’ouverture du FIFCL au Forum de Liège. « Il y recevra un Taureau d’or d’honneur pour célébrer sa brillante et éclectique carrière », spécifient les organisateurs du Festival International du Film de Comédie de Liège.
Plus d’infos : Festival International du Film de Comédie de Liège (fifcl.be)
Thiebaut Colot
Crédits photos : Igor Shabalin