#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 21 Nov 2024, il est 11:08am
«

« Une aventure passionnante »

À la une Économie

La société liégeoise Deuse remporte les Etincelles de Wallonie et continue son expansion en s’attaquant au marché flamand.

En quelques années, la société liégeoise Deuse, spécialisée dans le développement d’outils digitaux, est devenue une référence et a assurément le vent en poupe. A la tête de cette entreprise, on retrouve les jumeaux Maxime et Julien, passionnés par l’ingénierie informatique et entrepreneurs dans l’âme.

Dès l’âge de 13 ans, interdits par leurs parents de jeux vidéo, ils décident d’en concevoir eux-mêmes ! Après des études d’ingénieur civil et le lancement d’un projet de bande dessinée numérique, Maxime et Julien décident de sauter dans le grand bain de l’entreprenariat et fondé leur propre société en 2016. Très vite, leur détermination et leurs compétences sont récompensées. Après avoir engagé leur premier employé en 2017, Maxime et Julien font grandir leur équipe en accueillant une large variété de profils : ingénieurs mais aussi web designers, gestionnaires de projet et commerciaux.

Initialement basée à Liège, une ville que chérissent les jumeaux Deuse, l’entreprise s’est exportée à Bruxelles pour être au plus proche de ses clients et mener des projets toujours plus ambitieux. Spécialisée dans le développement d’outils digitaux sur mesure, Deuse a notamment conçu l’application du Grand Prix de Spa-Francorchamps, la nouvelle plateforme de réservation de Pairi Daiza, le site web du projet associatif des Etoiles Radio Contact ou celui du Théâtre de la Couverture Chauffante, le théâtre de marionnettes lancée par Bouli Lanners et son épouse.

Une croissance et un succès qui ne passent pas inaperçu. Maxime et Julien Deuse viennent en effet de recevoir une prestigieuse récompense, celle d’Etincelle de Wallonie. Lors d’une cérémonie organisée ce 14 septembre à l’Élysette, les jumeaux ont reçu cette distinction – que seuls trois entrepreneurs avaient remportée auparavant – qui a pour but de mettre à l’honneur des jeunes de moins de 35 ans qui se sont particulièrement distingués dans leurs actions et réalisations. En plus de l’économie, du social, de l’environnement, de la recherche, du sport ou de la culture, c’est l’entrepreneuriat dans le secteur IT qui est désormais mis à l’honneur.

Un joli coup d’éclairage pour cette jeune entreprise qui compte déjà plus de quarante collaborateurs et qui a décidé de se lancer à la conquête de la Flandre en ouvrant un troisième bureau à Hasselt pour poursuivre son expansion. Ayant étudié à Tongres, les jumeaux Deuse sont particulièrement attachés à cette région et ont confié la gestion de ce bureau à Thomas Dilissen, Business Unit Manager chez Deuse.

« L’ouverture de notre nouveau bureau à Hasselt est un moment spécial pour Deuse. Je suis très enthousiaste à l’idée d’y participer. Cette nouvelle implantation nous donne l’occasion d’explorer un nouveau marché et d’établir des partenariats avec des entreprises de la région », déclare Thomas Dilissen. « C’est avec fierté que je repense à ces derniers mois, au cours desquels nous avons réalisé des projets passionnants et accueilli Pauline au sein de notre équipe. Les premiers pas ont été faits et je suis impatient de voir ce que l’avenir nous réserve. » 

Cette nouvelle installation semble prometteuse, l’entreprise Deuse ayant déjà initié plusieurs collaborations en Flandres, notamment avec la célèbre brasserie Lindemans, le cabinet comptable Finvision, l’Université de Gand ou encore le Green Energy Park de Zeelick. « Nous sommes ravis de nous installer à Hasselt. C’est un retour aux sources pour Maxime et moi, ayant étudié à Tongres, et nous souhaitions, depuis longtemps, revenir dans la région », confie Julien Deuse. « S’implanter en Flandre est une nouvelle aventure passionnante qui nous rappelle un peu nos débuts avec la création de Deuse. Le nord et le sud du pays présentent des similitudes qui facilitent évidemment cette transition, nous ne partons donc pas de zéro. Je suis très heureux de ces premiers mois et je suis impatient de voir l’évolution de cette filiale. » 

Nul doute que l’avenir s’annonce encore plus brillant pour les jumeaux Deuse et leurs équipes, confirmant qu’il existe indubitablement de belles success stories liégeoises.

Plus d’infos : DEUSE : Experts en Ingénierie Informatique , Découvrez les Mérites wallons et les Étincelles de Wallonie 2024

Thiebaut Colot

N. B. : retrouvez prochainement le portrait de Maxime Deuse sur Liégeois Magazine.

Crédits photos : DR

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois