#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 22 Oct 2024, il est 0:31am
«

« Un spectacle grandiose »

À la une Culture Événements Spectacles

L’opérette fait son grand retour au Forum avec l’une des oeuvres les plus populaires du répertoire : La Veuve joyeuse de Franz Lehar.

L’opérette est un genre musical apparu au milieu du dix-neuvième siècle qui mêle chant, théatre et danse et qui a inspiré la comédie musicale. C’est aussi une formidable porte d’entrée vers l’opéra, plus sérieux. C’est d’ailleurs en assistant enfant à une représentation de La vie parisienne d’Offenbach que votre humble serviteur est tombé amoureux de l’art lyrique. Cette œuvre culte fut d’ailleurs jouée à l’Opéra Royal de Wallonie-Liège en décembre 2022 dans une version mise en scène par le célèbre couturier Christian Lacroix.

La Veuve Joyeuse est une autre opérette emblématique créée par le compositeur austro-hongrois Franz Lehar. Œuvre en trois actes basée sur un livret de Victor Léon et Leo Stein, elle fut joué pour la première fois en décembre 1905 au Theater an der Wien de Vienne et demeure l’une des plus populaires du répertoire de l’opérette.

La Veuve joyeuse, réputée pour ses mélodies entrainantes et son humour charmant, est une comédie légère et enjouée qui narre l’histoire de Missia Palmieri, une veuve fortunée désirant trouver l’amour après le décès de son époux. Riche et seule, elle attire de nombreux prétendants dont Danilo, attaché diplomatique français avec qui elle eut une brève mais intense liaison par le passé. A travers une série de quiproquos et d’intringues, Missia et Danilo (re)découvrent qu’ils sont destinés l’un à l’autre et, faisant fi des conventions sociales, font triompher l’amour.

Pour cette représentation dominicale dans le mythique Forum de Liège, le célèbre maestro Pierre-Yves Duchesne reviendra à son premier amour : l’opérette. Sur scène, pléthore d’artistes de renom, que cela soit le Golden Pick Orchestra ou les danseuses et danseurs du Carolo King Ballet. « Un spectacle grandiose, plein de magie et de féérie, dans des décors dignes de ce nom avec pas moins de 400 costumes différents », assurent les organisateurs.

Un évènement à ne pas manquer, en plein de la Cité ardente, dans la plus prestigieuse salle de spectacle liégeoise, le 22 septembre à 15 heures.

Plus d’infos : Le Forum de Liège ,  » LA VEUVE JOYEUSE  » | Facebook

Thiebaut Colot

Crédits photos : DR

Votre publicité dans le magazine #Liégeois