José Garcia sera dans la Cité ardente pour la projection en avant-première nationale du film Le Panache lors de la cérémonie d’ouverture de la neuvième édition du Film International du Film de Comédie de Liège.
Dans quelques semaines, Liège deviendra l’épicentre du cinéma francophone avec la neuvième édition du Festival International du Film de Comédie de Liège. Cinq jours durant lesquels une pléiade de stars vont rejoindre la Cité ardente et où quantité de films et de rencontres seront proposés.
« Le FIFCL, c’est une expérience prestigieuse et joyeuse, ouverte à toutes et tous, qu’ils et elles soient cinéphiles ou novices, professionnels ou amateurs. Pendant plusieurs jours, il crée un microcosme économique, culturel et gastronomique qui grandit au fil des éditions, au cœur d’une Cité ardente, européenne, chaleureuse et libre », soulignent les audacieux organisateurs de ce rendez-vous devenu absolument incontournable.
La cérémonie d’ouverture sera marquée par la projection en avant-première nationale du dernier film de Jennifer Delvodère, Le Panach« , une comédie familiale sur la tolérance et le dépassement de soi à travers le théâtre et l’art oratoire. « Un film fédérateur et un très bel éloge du métier d’enseignant », précisent les organisateurs du FIFCL.
Pour présenter ce film au public liégeois, la réalisatrice Jennifer Devoldère sera accompagnée de l’immense José Garcia, rôle principal dans Le Panache, et de toute l’équipe du film.
Plus d’infos : Festival International du Film de Comédie de Liège (fifcl.be)
Thiebaut Colot
Crédits photos : Thibault Grabherr