#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 21 Nov 2024, il est 16:13pm
«

« Une icône du hockey liégeois »

À la une Sport

Après Jordan Paulus, les Bulldogs de Liège voient un autre monument partir à la retraite : Michael Distate.

Petite surprise le week-end dernier à Sofia. Après l’impressionnante victoire (19-2) des Bulldogs contre l’équipe locale pour s’emparer de la deuxième place du tournoi, Michael Distate annonçait sa retraite.

« Après 20 années inoubliables passées au sein de l’équipe première des Bulldogs de Liège, il est temps pour moi de mettre un terme à ma carrière de joueur de hockey sur glace. Cette décision, bien que difficile, est le fruit d’une réflexion personnelle profonde. Physiquement et mentalement, je ressens le besoin de prendre du recul. Mon corps me fait comprendre qu’il est temps de ralentir, et surtout, je souhaite désormais consacrer plus de temps à ma famille et à mes enfants, qui sont ma priorité. Le hockey m’a tant apporté, mais il est temps pour moi d’ouvrir un nouveau chapitre de ma vie », explique l’emblématique Bulldog. « Je tiens à remercier du fond du cœur tous les supporters, ceux qui m’ont accompagné depuis mes débuts, ceux qui ont vibré avec nous lors des victoires et nous ont soutenus dans les moments difficiles. Votre soutien a toujours été une source inestimable de motivation et d’énergie. Vous faites partie intégrante de cette belle aventure. Je ne peux pas non plus oublier mes coéquipiers, avec qui j’ai partagé des moments exceptionnels sur la glace comme en dehors. Ensemble, nous avons vécu des instants inoubliables, et je suis honoré d’avoir joué à vos côtés. Votre esprit d’équipe et votre soutien m’ont toujours poussé à me dépasser, et c’est aussi grâce à vous que ces 20 années ont été si riches et marquantes. » Et d’ajouter : « Bien que je quitte la glace en tant que joueur, je ne m’éloignerai pas pour autant du club. Je resterai présent pour aider l’équipe sous d’autres formes, car l’esprit du hockey et de notre club me tiennent toujours autant à cœur. »

Un lourde perte, tant sportive qu’humaine, pour l’équipe liégeoise appelée à faire face à de grands défis cette saison. « Après Jordan Paulus, les Bulldogs perdent donc une autre icône du hockey liégeois », constate le Président des Bulldogs. « Mike est certainement le joueur le plus respecté, un vrai gentleman, il va nous manquer terriblement ! Le club des Bulldogs de Liège est reconnaissant pour sa fidélité, et pour les titres qu’il a amené à son club de cœur ! Les Bulldogs de Liège souhaitent à Mike le meilleur pour la suite. Nous veillerons à le mettre à l’honneur prochainement ! »

Thiebaut Colot

Crédit photo : Bulldogs de Liège

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois