#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 22 Oct 2024, il est 0:29am
«

« Le concept de Queen est d’être royal et majestueux »

À la une Culture Événements Musique

Après le succès rencontré à Liège le 12 janvier 2023, The Unique Rock-Symphonic Celebration est de retour au Forum pour un concert évènement en hommage à Queen.

« La platitude est une maladie », affirmait Freddie Mercury dont l’oeuvre musicale a profondément marqué plusieurs générations et résiste merveilleusement à l’épreuve du temps. « Le concept de Queen est d’être royal et majestueux. Le glamour fait partie de nous et nous voulons être épatants », assurait également le leader de Queen avant de confier ce qui le faisait « marcher ». « J’adore le fait que je peux rendre les gens heureux, peu importe la forme. Même si ce n’est qu’une heure de leur vie, si je peux les faire sentir chanceux ou les faire sentir bien, ou changer une moue en sourire, pour moi ça en vaut la peine. »

Force est de constater que le Britannique et ses comparses ont réussi leur pari, les chansons de Queen continuant de tourner à la radio et sur les plateformes, le film sorti voici quelques temps ayant fait un carton et les concerts-hommages se multipliant.

Le 12 janvier 2023 avait lieu au Forum avec un véritable évènement : Queen ! The Unique Rock-Symphonic Celebration. Un concert auquel notre rédaction avait assisté et en était ressortie avec des étoiles plein les yeux. Michael Kluch, qui avait triomphé à Prague devant 18 000 spectateurs mais aussi en Australie, en Norvège, aux Philippines ou encore en Italie et en Suède, avait endossé le costume de Freddie Mercury et poussé loin le mimétisme avec l’icone du rock.

Entouré de 25 musiciens, de choristes en feu et jouissant d’une mise en scène spectaculaire, Michael Kluch faisait revivre avec talent le mythique band anglais le temps d’une soirée absolument grandiose. Tous les hits – We will Rock you, Show must go on, Radio Ga Ga, Bohemian Rapsody, I Want it all, A Kind of Magic, Another One Bites the Dust, Show must go on, Killer Queen, Bicycle Race, Barcelona et bien d’autres – étaient interprété avec brio dans un véritable feu d’artifice visuel et musical ! Un show de deux heures impossible à oublier.

Dix-huit mois après le succès colossal remporté dans la Cité ardente, Michael Kluch et ses acolytes sont de retour pour une soirée qui s’annonce à nouveau exceptionnelle. Un spectacle haut en couleurs à ne pas manquer ce 29 septembre à 17 heures.

Plus d’infos : Le Forum de Liège

Thiebaut Colot

Crédit photo :

Liège & Basketball