Jean Thomanne pose ses pinceaux au Cercle des Beaux-Arts de Verviers du 30 septembre au 19 octobre.
S’il dispose de sa propre galerie-atelier à Pepinster, Jean Thomanne ne dédaigne pas exposer ailleurs. Après avoir séduit bon nombre de visiteurs lors de l’exposition annuelle En Piste ! à la Boverie à la fin du mois d’août, cet artiste généreux et passionné pose ses pinceaux à Verviers.
C’est au Cercle des Beaux-Arts de Verviers que ce peintre dont les oeuvres sont mondialement connues prendra ses quartiers, du 30 septembre au 19 octobre. L’occasion de redonner un peu de lustre et de flamboyance à une Cité lainière par trop morose ces dernières années.
Les amateurs d’art et les curieux pourront ainsi découvrir l’univers unique de cet artiste inclassable et toujours inspiré. « Mon disque dur est toujours plein. Je bouillonne d’inspiration « , nous avait-il assuré il y a quelque semaines. Une affirmation que nous avons pu vérifier lors de l’exposition En Piste ! où Jean Thomanne a dévoilé quelques toiles singulières et marquantes – comme cette version revisitée de L’origine du monde de Courbet. Y a pas à dire, les Verviétois ont de la chance.
Thiebaut Colot
Crédits photos : DR