#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 22 Oct 2024, il est 0:19am
«

« La générosité, le partage et le plaisir, c’est l’essence même de la cuisine »

À la une Horeca

Après avoir fêté le premier anniversaire de son bistrot, Martin Nezer déménagera « Chez Martin » rue Sébastien Laruelle pour « plus grand et encore plus joli ».

En moins d’un an, Martin Nezer aura su faire de son bistrot éponyme un lieu apprécié d’une clientèle fidèle et enthousiaste. Une superbe réussite dans un secteur HoReCa qui continue de tirer la langue pour ce jeune chef qui s’est formé sur le tas, picorant à gauche, à droite ses inspirations et habité par une véritable passion. «  La générosité, le partage et le plaisir, c’est l’essence même de la cuisine« , nous confiait-il lors de l’ouverture de son établissement.

Un succès qui doit beaucoup à la générosité et à la gourmandise de ce gastronome aux solides références. « Je ne crois pas qu’on puisse être bon cuisinier si on n’apprécie pas bien manger », nous assurait celui qui est passé, notamment, par le Bistro n’Home, le Danieli et La Cène. « Mon inspiration part un peu dans tous les sens. Je ne m’interdis rien, ni de revisiter des classiques, ni de proposer des plats signatures originaux mais avec toujours la volonté de proposer des produits de qualité et de respecter ceux-ci. » Les savoureux lunchs qui changent régulièrement confirme la volonté de Martin Nezer de sortir des sentiers battus et de proposer une cuisine où le plaisir est au centre de l’assiette, avec des accents transalpins, asiatiques et français.

Prochainement, « Chez Martin » fera un saut de puce. Le jeune chef quittera son espace rue du Pot d’or et emmènera ses casseroles et sa dynamique équipe quelques centaines de mètres plus loin, rue Sébastien Laruelle. « Je déménage pour plus grand et encore plus joli », sourit Martin qui fêtera toutefois, le premier novembre, le premier anniversaire de son joyeux bistrot là où tout a commencé.

Plus d’infos : Facebook

Thiebaut Colot

Crédits photos : Notger / DR

Adret & Ubac