#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 3 Déc 2024, il est 19:02pm
«

« Une fenêtre sur l’expérience humaine »

À la une Culture Musique

Le groupe Pale Grey dévoile Amin, un nouveau titre, et se produira au Centre culturel de Seraing le 30 novembre prochain.

Après avoir dévoilé EVE, Pale Grey revient avec un nouveau morceau : Amin, une ballade indie pop empreinte d’émotion et de mélancolie. Une chanson qui s’accompagne d’un clip plongeant le spectateur dans un univers intriguant où le destin d’un jeune homme silencieux se dessine au fond d’un bus. Yabsera, le figurant, témoigne dans ce clip et cette chanson de sa propre histoire, celle d’un départ comme seule solution pour échapper à un quotidien marqué par les horreurs et les atrocités.

Ballade douce et mélancolique, Amin se veut un hommage à ces parcours de vie et aux défis universels auxquels font face ceux qui cherchent à reconstruire une vie ailleurs. « Ce n’est pas seulement une chanson mais une histoire contemporaine qui résonne avec l’actualité et les réalités de notre monde, offrant une fenêtre sur l’expérience humaine, invitant chacun à réfléchir sur les thèmes de l’exil, de l’espoir et de la résilience », assurent les responsables d‘Odessa, l’agence en charge du groupe Pale Grey.

Après avoir cumulé plus de 3 millions de streams avec leur dernier album, les membres de Pale Grey seront au Centre culturel de Seraing le 30 novembre prochain pour faire découvrir à leurs fans liégeois leurs nouveaux morceaux.

Thiebaut Colot

Pour (re)découvrir d’autres artistes d’Odessa : « La musique est une thérapie : je transforme mes émotions en chansons » — #Liégeois (liegeois-magazine.be)

Crédit photo : Odessa

Adret & Ubac