#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 21 Nov 2024, il est 7:36am
«

« L’importance croissante de Liège comme pôle d’attraction pour des événements internationaux »

À la une Événements News

Le Festival International du Festival du Film de Comédie de Liège débute ce mercredi six novembre et le Forum affichera complet pour la cérémonie d’ouverture présentée par Alex Vizorek. Les membres du Jury international porteront les créations d’APM Monaco alors que Benjamin Tranier, Nicolas Chupin et John Wax ont confirmé leur venue pour présenter, vendredi, En tongs au pied de l’Himalya.

Après avoir co-signé Tout simplement noir aux côtés de l’inimitable Jean-Pascal Zadi, John Wax a réalisé son premier lon-métrage en solo avec En tongs au pied de l’Himalya. Cette comédie dramatique portée par Audry Lamy narre l’histoire de Pauline, la maman d’un petit garçon à qui l’on a diagnostiqué un trouble du spectre autistique, qui enchaine les galères. Pour éviter que son enfant soit déscolarisé, elle va se lancer un énorme défi.

Ce film appelé à devenir un carton en salles sera projeté au Palace ce vendredi 8 novembre à 13 heures. Pour l’occasion, les acteurs Nicolas Chupin et Benjamin Tranié – l’homme le plus drôle de France avec Jérôme Commandeur – accompagneront le réalisateur John Wax au FIFCL pour présenter En tongs au pied de l’Himalaya.

Cette neuvième édition du Festival International du Film de Comédie de Liège s’ouvre ce mercredi 6 novembre. Durant cinq jours, la Cité ardente vibrera au rythme des multiples projections et animations prévues par un festival dont le rayonnemement dépasse désormais allègrement nos frontières.

Si la ville scintillera de mille feux, ce sera aussi le cas des membre du Jury international qui auront la possibilité de porter et de conserver les créations de la marque de joaillerie APM Monaco lors des cérémonies d’ouverture et de clôture du festival. Ouverte au cœur de Liège depuis novembre 2023, la boutique APM Monaco est reconnue pour son mélange de chic monégasque et de style de vie méditerranéen. « Cette collaboration crée un lien direct entre la marque et la ville, hôte du festival. Cela souligne aussi l’importance croissante de Liège comme pôle d’attraction pour des événements internationaux et des marques de luxe », pointent les organisateurs du FIFCL.

Ce mercredi sera marqué par la conférence de presse d’ouverture du festival en matinée ainsi que par une rencontre exclusive avec le talentueux comédien Lambert Wilson. En soirée, le Forum affichera complet pour le gala d’ouverture dont Alex Vizorek sera le maître de cérémonie. Les convives auront l’opportunité d’assister à la projection de la nouvelle comédie de Jennifer Devoldère, Le Panache.

Plus d’infos : Festival International du Film de Comédie de Liège (fifcl.be)

Thiebaut Colot

Crédit photo : Massimo Trotta Photographe pour le FIFCL

Votre publicité dans le magazine #Liégeois