#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 21 Nov 2024, il est 7:24am
«

« Ce serait un immense honneur d’être la première des Liégeoises et des Liégeois »

À la une Politique Société

C’est désormais officiel : Christie Morreale succèdera à Willy Demeyer comme Bourgmestre de Liège.

Sur RTL, Willy Demeyer a officialisé ce que de nombreux observateurs estiment être un secret de polichinelle : Christie Morreale lui succèdera à la tête de la capitale économique wallonne. « Elle a été élue et bien élue en réalisant le deuxième score toute liste confondue », rappelle celui qui a obtenu le meilleur score aux dernières élections communales. « Elle est en position politiquement et au regard du code de la démocratie pour me succéder à partir du moment où je ne serai plus Bourgmestre. »

L’emblématique homme fort de Liège a souligné vouloir terminer un certain nombre de choses avant de passer la main. « Nous déterminerons le moment venu. Il n’y a pas encore de date fixée mais ce sera dans le courant de cette législature », a souligné Willy Demeyer. « Je crois qu’il est de mon devoir de préparer la suite et je suis très heureux de ce qu’il se passe. »

Sur ses réseaux Christie Morrale n’a pas manqué de rebondir sur l’information marquante des derniers jours. « Vous êtes nombreux à réagir à la déclaration de Willy Demeyer qui souhaite me remettre le flambeau de la ville une fois qu’il aura terminé les dossiers qu’il n’avait pas eu le temps de finir en raison du Covid et des inondations », écrit celle dont l’arrivée à Liège s’est traduite par un véritable engouement électoral. « Ce serait un immense honneur d’être la première des Liégeoises et des Liégeois. En 2004, j’avais reçu le titre de Liégeoise de l’année et j’ai toujours considéré que c’était le plus beau titre qui m’ait été donné de porter ! »

Une transition qui devrait donc se faire en douceur pour contribuer au renouveau de Liège, ville historique et dynamique qui ne manque pas d’atouts.

Thiebaut Colot

(Re)découvrir le portrait de Christe Morreale : « Il faut rassembler, c’est dans l’adversité qu’il faut se serrer les coudes » — #Liégeois

Crédit photo : DR

Adret & Ubac