Un record du monde établi au Domaine de Wégimont le 6 octobre dernier pour la bonne cause.
Le 6 octobre dernier David Antoine était au Domaine de Wégimont pour un évènement caritatif original : une pêche aux canards géante ! Je voulais absolument tenter de battre un record du monde et j’ai eu cette idée de pêche aux canards car cela touche tout le monde », nous avait expliqué le dynamique animateur. « Il y a un petit côté madeleine de Proust : chaque personne a déjà été en contact au moins une fois dans sa vie avec un canard pêché. »
Avec l’association la Table Ronde l’animateur de Radio Contact avait « élaboré un concept sympa autour de ce record du monde avec une journée pleine d’activités pour les familles afin d’apporter un peu de légèreté le temps d’un dimanche ». « Les participants pourront venir pêcher un, cinq, dix ou cent canards mais il y aura aussi des châteaux gonflables, un laser game, des tours en montgolfières, des clowns… De quoi passer une belle journée pour la bonne cause », promettait David Antoine.
Comme espéré, l’évènement fut un succès avec plus de 20 000 personnes présentes au Domaine de Wégimont. « On l’a fait… et c’est maintenant officiel ! On détient le record du monde de la plus grande pêche aux canards du monde », félicite David Antoine sur les réseaux sociaux. Au total, 23 196 canards ont été pêchés en l’espace d’une journée, pour la bonne cause. L’argent récolté durant cette journée sera notamment reversé à l’opération Les Étoiles de Radio Contact, qui vient en aide aux enfants malmenés par la vie. Une belle preuve qu’avec de l’enthousiasme et de la solidarité, tout est possible !
Thiebaut Colot
Crédits photos : DR