Le Petit Marché de l’Estampe, un évènement inédit ces 7 et 8 décembre à La Boverie dans le cadre de la Fête de la Gravure.
Tous les trois ans, la Cité ardente devient encore plus ardente et vibre au rythme de la gravure contemporaine grâce à la Triennale internationale de Gravure contemporaine de Liège, un évènement majeur dans le paysage artistique international.
Pour cette édition 2024, 45 artistes de 11 pays différents ont été selectionnés parmi 408 candidatures pour l’exposition implantée à la Boverie. « Elle propose une mise en lumière des richesses et de la diversité de l’image imprimée d‘aujourd’hui », résument les organisateurs.
Si l’exposition est à voir absolument (voir notre article qui paraîtra ce week-end), la Triennale de Gravure est une véritable fête de l’art puisqu’un large panel d’activités et d’évènements sont organisés alors que plus d’une trentaine de lieux culturels, galeries et écoles d’art s’associent pour la traditionnelle Fête de la Gravure !
Cette année, un évènement inédit prend place lors de la Fête de la Gravure : le Petit Marché de l’Estampe. Des artistes, étudiants et collectifs de graveurs se réunissent afin de mettre en valeurs leurs travaux et de les proposer aux visiteurs. « Une belle occasion de soutenir les graveurs de la région et d’offrir des œuvres gravées et imprimées pour les Fêtes », précisent les organisateurs.
Le Petit Marché de l’Estampe se tiendra ces 7 et 8 décembre à La Boverie et durant tout le week-end, l’accès à l’exposition Triennale internationale de Gravure sera gratuit. « A l’occasion du Petit Marché, Jo dessine un peu proposera des sérigraphies originales sur tote bag célébrant ainsi la Triennale de Gravure », ajoutent les organisateurs.
Les collectifs qui participent au Petit Marché de l’Estampe : Atelier A l’Est, Atelier de gravure de l’Académie des Beaux-Arts de la Ville de Liège (ESA), Atelier de gravure de Saint-Luc (ESA), Atelier du Coin-Ateliers Dony, Atelier graphique et les éditions Sous l’Eau, Atelier L’Agayon, Atelier Razkas, Beyrouth Printmaking Studio, Blast-Liège Giov’, Impression(s), KASBA-Atelier Gravure et lithographie, La Nouvelle Poupée d’Encre.
Plus d’infos : Musée de la Boverie , Musée de la Boverie
S. E-H
Crédits photo et visuel : Sonia Pecharroman Sorce & DR