#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 27 Déc 2024, il est 1:07am
«

« Cannes à Liège »

À la une Cinéma Culture

Jessica Matthys, membre du Jury presse de la neuvième édition du Festival International du Film de Comédie de Liège, a savouré cette expérience inédite.

Plus de 21 500 festivaliers et un parterre impressionnant de stars – Lambert Wilson, Gad Elmaleh, Christian Clavier, Valérie Bonneton, Benoit Poelvoorde, Stefan Liberski, Aure Atika, Jennifer Devoldère, Victoria Bedos, Lucas Bernard, Stéphane Ly-Cuong, Claire Chust, Cristiana Reali ou encore Arnaud Lemort, John Wax et Benjamin Tranié – ont foulé les 7200m² de tapis rouge et assisté aux 32 projections et aux rencontres exceptionnelles de la neuvième édition du Festival International du Film de Comédie de Liège.

Un carton plein vécu de l’intérieur par Jessica Matthys, membre du Jury presse. « C’était la première fois que je participais ainsi à un festival et j’ai énormément apprécié », sourit cette journaliste cinéma, sur Pickx+ notamment. « L’accueil était incroyable, l’expérience vraiment super. » Et d’ajouter : « J’ai eu un gros crush pour Kneecap, magnifique film irlandais, récompensé et j’ai trouvé qu’Alex Vizorek a été exceptionnel lors de la cérémonie d’ouverture. »

La Bruxelloise fut surprise de l’effervescence qui régna à Liège durant cinq jours. « Je ne m’attendais pas à ce que cela ressemble autant à un Cannes à Liège », glisse-t-elle. « Il y avait la red carpet, le photo call, de chouettes films, de belles rencontres et de savoureux échanges… J’ai été favorablement impressionnée par l’organisation de ce FIFCL et par les moyens mis en œuvre. En outre, j’ai trouvé ça vraiment super que ce festival soit autant ouvert au public. On sentait que Liège était en fête. »

Une fête qui reviendra dans un an, du cinq au neuf novembre 2025, pour la dixième édition d’un FIFCL plus ambitieux que jamais.

Plus d’infos :  « La comédie est sans doute, au cinéma, l’exercice le plus périlleux et le plus admirable » — #Liégeois , Festival International du Film de Comédie de Liège

Thiebaut Colot

(Re)découvrir le portrait de Jessica Matthys : « Hollywood qui rencontrera la petite Belgique » — #Liégeois

(Re)découvrir le portrait d’Alex Vizorek : « L’humour est un formidable moyen de communication » — #Liégeois

(Re)découvrir le portrait de Jerry Talks : « Je me suis vite intéressé aux coulisses du cinéma » — #Liégeois

Crédits photos : Quentin Laverdure et Jean-Charles Clajot

Votre publicité dans le magazine #Liégeois