Qualification pour les demi-finales de la Coupe CEHL et victoire convaincante contre la solide équipe de Diez : le week-end fut parfait pour les Bulldogs.
Après la qualification pour la Finale de la Coupe de Belgique, c’était celle pour les demi-finales de la Coupe CEHL que visaient les Bulldogs ce week-end avec deux rencontres au programme dont la première était déjà cruciale. En effet, en cas de victoire vendredi à Heerenveen, les Liégeois pouvaient déjà célébrer la qualification.
Attention, spoiler : c’est ce qu’il s’est produit ! Même si le début de match des Bulldogs n’était guère convaincant et que ceux-ci se retrouvaient menés, ils allaient réagir de la meilleure des manières via Boet Van Gestel et Bryan Kolodziejczyk pour prendre l’avantage. Les Sang et Marine continuaient sur leur lancée et Bryan Henry, élu homme du match, fixait le score à 2-5, assurant la qualification des Principautaires pour les demi-finales de la Coupe CEHL.
Le lendemain à la Médiacité, sous le regard de Christie Morreale pour ce match du Ruban blanc contre la violence faite aux femmes, les Bulldogs recevaient Diez où officie leur ancien entraineur Uli Egen. Surmotivés après la qualification obtenue vingt-quatre heures plus tôt, les Liégeois livraient une prestation particulièrement convaincante, faisant rapidement trembler les filets adverses tout en gardant les leurs inviolés pour signer une éclatante victoire 4-0.
« Un week-end parfait pour les Bulldogs et une demi-finale contre Neuwied qui commencera vendredi en déplacement pour le premier match. Le second match se tiendra à Liège le dimanche 15 décembre à 19h30. Le troisième se tiendra si nécessaire le mardi suivant à Neuwied », résume Olivier De Vriendt.
Thiebaut Colot
Crédits photos : DR