#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 5 Fév 2025, il est 14:59pm
«

« Avec ce projet, nous avons réuni nos deux passions communes »

À la une Économie News

La box enlivrante : un concept sensoriel et thématisé pour donner du sens aux cadeaux offerts.

Avec les fêtes de fin d’année arrive la sempiternelle question des cadeaux à glisser sous le sapin ou à offrir à à la famille, aux amis, aux proches et aux clients. Pour (re)donner du sens aux cadeaux offerts et éviter les chaussettes, les bougies, la traditionnelle bouteille de vin, les Bongos ou les anonymes cartes-cadeaux, Aurélie Milis et Antoine Gruselin ont imaginé un concept sensoriel et thématisé : la box enlivrante, qui associe un beau livre à une bouteille de vin ou de boisson gourmet sans alcool.

« Nous avions envie de proposer une box qui soit porteuse de sens, notamment pour les entreprises qui perpétuent la tradition des cadeaux, principalement en fin d’année », explique Aurélie Milis, co-conceptrice du projet. « Sur base d’un premier briefing, nous recherchons des livres et des bouteilles qui font référence à l’entreprise, à ses valeurs, à ses activités. Nous établissons ensuite une première proposition avec les produits sélectionnés, ainsi qu’une ébauche de lettre qui fait le liant. »

C’est l’un des atouts principaux de la box enlivrante : être composée sur mesure et donc à chaque fois unique. « Nous allons dénicher un livre qui parle aux personnes, parfois de manière détournée. Un ouvrage qui incite à l’évasion ou à la réflexion, et qui peut se lire d’une traite ou par passes », précise Antoine Gruselin, co-concepteur du projet, avant d’évoquer le breuvage proposé. « Pour une entreprise de livraison, nous avons par exemple sélectionné une cuvée intitulée L’Emotion, car ceux qui vous livrent une lettre ou un colis sont de facto des transmetteurs d’histoire, des passeurs d’émotion. » Gage ultime de la personnalisation, la box renferme également une lettre personnalisée. « Nous voulions retrouver ce sentiment d’appartenance, ce cadeau qui vous est destiné, et pas à quelqu’un d’autre. Cette lettre est le liant entre les produits, le destinateur, l’entreprise et les destinataires », assure Aurélie.

Les premiers retours étant plus que positifs, il a été décidé de proposer la box enlivrante au grand public, sous forme d’une dizaine de box thématiques. « Avec nos partenaires – les libraires, les cavistes, les domaines viticoles, … -, nous avons réfléchi à des associations qui pourraient toucher le plus grand nombre », poursuit Aurélie qui détaille l’offre de manière non-exhaustive : « Une box ‘végétale’ avec une boisson gourmet et sans alcool de Sang Hoon Degeimbre, une autre qui invite à se ‘pauser’, à faire un break pour ensuite préparer un voyage inspirant, une box ‘terre de chiens’ qui parlera aux amoureux canins, des box plus littéraires ou plus gastronomiques… Sans oublier, évidemment, une box ‘2025’, produite en collaboration avec le domaine Vins des Cinq situé à Couthuin ! »

Difficile de de nas trouver son bonheur parmi les différentes propositions – les nombreux lecteurs de #Liégeois / Liégeois Magazine savent que la rédaction penche clairement pour la box « terre de chiens » – déclinées par Antoine et Aurélie qui penchent déjà sur de nouvelles thématiques qui seront dévoilées régulièrement sur le site web et les réseaux sociaux. Un projet appelé à grandir, donc, et porté par le plaisir commun de ses deux créateurs. « Avec ce projet, nous avons réuni nos deux passions communes. J’ai suivi une formation de deux ans en œnologie et viticulture en France, alors qu’Aurélie suit actuellement une formation de libraire. Nous adorons donc partager nos humbles connaissances, et tant mieux si cela marque les gens », sourit Antoine.

Plus d’infos :  www.boxenlivrante.com, info@boxenlivrante.com  et sur les réseaux Linkedin, Facebook et Instagram

Liège & Basketball